Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier rémois imitant les sceattas anglo-saxons - EDIT MODÉRATION

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1551858  par Salsaga
 
:hello: voilà la petite de 1gr pour 11mm trouvé au milieu des bouts de papiers d'aluminium, de morceaux de fil barbelé rouiller et j'en passe, alors j'ai donc pris mon mal en patiente car c'est une autorisation a deux pas de la maison et je n'avais pas envie d'aller plus loin :hehe: mais finalement récompensé :frime1:
Image
 #1551861  par Romulus41
 
Bonjour,

Jolie mérovingienne.

Tu sais ce que c'est ?
 #1551871  par Salsaga
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Jolie mérovingienne.

Tu sais ce que c'est ?
Bonjour romulus41, oui je sais ,mais je ne sais pas qu'elle série ( D ou BM )
et promis je ne suis pas au detectival ,elle sort bien de Gaule ;)
Maintenant je laisse le soin a la grosse pointure du forum nous annoncer le reste :amen:
 #1552551  par ALEX7
 
Splendide monnaie mais bizarre la couleur façon extra-terrestres de lus tu ru ! :mrgreen:
 #1552555  par Romulus41
 
Ça n'empêche qu'on ne sait pas ce que c'est...

:-/
 #1552612  par tzar malabar
 
_ Arff 8| magnifique .... une micro monnaie mérovingienne de 11 mm au milieu de déchets de barbelés il a plutôt assuré du feu de dieu le F75 :super:
 #1552733  par Salsaga
 
tzar malabar a écrit :_ Arff 8| magnifique .... une micro monnaie mérovingienne de 11 mm au milieu de déchets de barbelés il a plutôt assuré du feu de dieu le F75 :super:
:hello: salut tzar , oui il se défend bien le F75 et dans pas mal de différentes conditions, j'avais acheté un petit disque pour 75€ frais de port compris mais avec une certaine incertitude sur la marque car je n'avais pas vraiment vu et lu de retour sur celui-ci , et bien finalement pas déçu :super:
Image
 #1552734  par Salsaga
 
ROUROUTE49 a écrit :Bravo pour cette magnifique trouvaille et ta patience :super: :coeur:
:hello: Merci a toi .
ALEX7 a écrit :Splendide monnaie mais bizarre la couleur façon extra-terrestres de lus tu ru ! :mrgreen:
:hello: c'est vrai que j'aurais préféré jaune pan-zanni mais le vert me va bien , merci a toi .
 #1552739  par tzar malabar
 
Salsaga a écrit : :hello: salut tzar , oui il se défend bien le F75 et dans pas mal de différentes conditions, j'avais acheté un petit disque pour 75€ frais de port compris mais avec une certaine incertitude sur la marque car je n'avais pas vraiment vu et lu de retour sur celui-ci , et bien finalement pas déçu :Image
_ D'après les fora Américain cette petite bobine elliptique de 20X12 cm de la marque Américaine "Magic" est très apprécié :super: contrairement aux autres disques disponibles dans cette marque .
Ces petites bobines elliptiques double-D ou concentrique qui flirtent entre 15 et 20 cm maximum sont "miraculeuses" sur les endroits pollués :super:
Pour 75 €uros pour cette bobine tu as fais une superbe affaire ... merci de ton retour .
 #1552741  par Romulus41
 
Salsaga a écrit :Bonjour romulus41, oui je sais ,mais je ne sais pas qu'elle série ( D ou BM )
Et tu peux nous donner un début de commencement pour cette anglo saxonne (si c'en est une) ?
 #1552751  par Salsaga
 
bonjour romulus, oui c'est bien une outre manche , pour le reste je pense que napoleon's lover va en faire un amuse bouche de cette ID :amen:
 #1552753  par Romulus41
 
Quelle énigme :pasdrole:

Pourquoi ne pas dire ce que tu sais sur cette monnaie ? :boulet:
 #1553388  par Napoléon's lover
 
Salsaga a écrit :bonjour romulus, oui c'est bien une outre manche , pour le reste je pense que napoleon's lover va en faire un amuse bouche de cette ID :amen:
:hello:
Désolé mais je passe mon tour. :rouge:
 #1553394  par Romulus41
 
On aurait au moins une once de début d'ID ce serait sympa. :alcool1:
 #1553397  par latino30
 
je trouve pas mais il a un peut la tronche ecraser comme sur un denier a la tete chauve de poitiers
...
Image
 #1742980  par meca34
 
Romulus41 a écrit : 04 sept. 2019, 17:08
Salsaga a écrit :Bonjour romulus41, oui je sais ,mais je ne sais pas qu'elle série ( D ou BM )
Et tu peux nous donner un début de commencement pour cette anglo saxonne (si c'en est une) ?
Apparemment . . . ni D ou BM . . . . mais plutôt proche de J type 36 et G type 3a . . . après lecture

Romulus41 a écrit :On aurait au moins une once de début d'ID ce serait sympa. :alcool1:

Pas évident de trouver un début de piste pour UN INCULTE MODERATEUR SANS AUCUN RESPECT . . . .

Serait proche des Deniers Rémois d'après ce document => http://lesmonnaieschampenoises.free.fr/ ... _reims.pdf

Bonne lecture


Une simple participation
 #1742992  par junioricus
 
meca34 a écrit : 05 déc. 2021, 07:35 Serait proche des Deniers Rémois d'après ce document => http://lesmonnaieschampenoises.free.fr/ ... _reims.pdf

Non pas proche des deniers rémois, c'est un denier rémois qui imite les sceattas anglo-saxons ;-)

L'exemplaire qui illustre d'ailleurs ma publication, c'est l'exemplaire qui est ici présenté.

Des deniers mérovingiens rémois imitant des sceattas anglo-saxons, SENA, 09/2020, p. 25-29