Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier à la légende chrétienne - Louis 1er le pieu dit "Le débonnaire"

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1602736  par Eli21
 
Louis 1er le pieu dit "Le débonnaire" - Denier à la légende chrétienne.
Elle a été frappée entre l'an 820 et l'an 840 me semble-t-il ?
Ce post est-il à sa place ?


Un son presque ridicule face à la l'émotion que l'on peut ressentir lorsque l'on extrait une telle pièce de terre.
Elle en aura vu" des vertes et des pas mûres" puisque c'est d'un terrain agricole que je l'ai extraite !
Des années sous terre et elle aura su résister, non pas seulement aux intempéries, mais aux labours aussi !

Lorsque l'on sort de terre une pièce aussi vieille avec une beauté sans pareille,
une belle présentation s'impose et on ne peux que la partager :super:
Ce n'est pas tout les jours Noël !
Bonne réception les amis.

Image

Image
 #1602755  par Eli21
 
Merci les amis !
Ça me fais vraiment plaisir de la partager avec vous :super:
.
 #1602768  par Eli21
 
Merci Thor :hello:

C'est toujours un peu de la chance aussi, mais c'est génial de sortir cela de terre.
.
 #1602772  par Eli21
 
Tu venu quand tu voulu mon ami !!! :mrgreen:
.
 #1602773  par Milkiway
 
Du caro dans cet état c'est du reve en barre et je sait de quoi je parle, en 10 ans une de pieux, une de pepin et une de Robert, bref profite c'est plutôt rare et félicitation :)
 #1602779  par Eli21
 
C'est pour cette raison que j'ai tenu à la partager.
Elle est magnifique et je doute qu'une autre occasion se présente.
Merci Mikiway :hello:
.
 #1602783  par Psyko
 
hello

trop belle ! :love: :love:

quelle belle trouvaille !

j en ai posté une aujourd hui de la même periode dans le post :ma pièce préféré ;)
 #1602794  par Eli21
 
Psyko a écrit :hello
trop belle ! :love: :love:
quelle belle trouvaille !
j en ai posté une aujourd hui de la même periode dans le post :ma pièce préféré ;)
Oui, belle trouvaille et jour de chance :rouge: Merci Psyko :hello:
Je vais tâcher de trouver ce topic.
Blackbeard a écrit :Alala!!!! Superbe monnaie, chapeau bas, elle est splendide :coeur: :coeur: :coeur:
Merci Blackbeard :hello:
.
 #1602866  par Eli21
 
Coucou les amis, vous allez bien ?
triphop a écrit :Les images ne s'affichent pas actuellement :(
kafka a écrit :Ben mince, il n'y a pas d'images ! :modo: :aille2: :taistoi:
Kafka.
marie-pierre a écrit :Idem ! c'est frustrant ! :pleur4:
Et là, vous la voyez ?

Image
Image

.
 #1602871  par kafka
 
Ah ouaip ! Elle est vraiment superbe. :super:

Kafka.
 #1602873  par Eli21
 
Merci bien Michel :hello:

Bien heureuse que tu la vois Kafka !
Je l'ai ré-héberger mais cette fois-ci en passant par le forum :super:
Je crois savoir que certains forumistes ne peuvent pas voir certaines photos en passant par des hébergeurs autres.

Avec grand plaisir Titan :mrgreen:
.
 #1602904  par Serge63
 
Salut Eli21 très très belle monnaie et félicitations, je crois que tu a envie de nous faire pleurer, car j en trouverais jamais une comme ça, même dans mes rêves.
 #1602908  par BENPILOT
 
Salut Eli ! :hello:
Effectivement on voit mieux et on est tout de suite ébloui ! :ghee:
J'adore les graphismes et le style d'écriture de ces monnaies rares et surtout dans cet état !
Moi je ferais un cadre pour mettre dans mon bureau si j'en trouvais une un jour tellement c'est beau ! :hehe:
Bravo
Ben
 #1602987  par mavrel
 
Hello :hello:

Bravo! Bien rare de trouver une caro, mais alors ... dans un état de conservation aussi remarquable, c'est unique! :amen:
Faites de beaux rêves!
 #1603000  par stef_colt
 
Merci d'avoir reposté les photos, cela m'aurait fait mal de ne pas voir cette merveille ! :coeur: :ghee:
 #1603120  par Eli21
 
marie-pierre a écrit :Wouah ! Trop belle !!! Merci beaucoup ! :)
Avec grand plaisir Marie-pierre, merci :mrgreen:
M.Brice a écrit :Ah enfin depuis hier que j'essaie de la voir :mrgreen:
Bravo superbe monnaie :coeur: un rêve :ange:
Promis M.Brice, je ne passerais plus par un autre hébergeur que le forum :mrgreen:
Il aurait été dommage que tu ne la vois pas :langue2:
Le fossoyeur a écrit :Bonjour,
Aussi belle que sa propriétaire , si telle est on visage qui se reflète dans le miroir :malin1: bravo, vraiment très belle .
Il semblerait que je ne triche pas :] ...demandons confirmation à Neutronium :langue2: :mrgreen:
Merci Fossoyeur :hello:
Serge63 a écrit :Salut Eli21 très très belle monnaie et félicitations, je crois que tu a envie de nous faire pleurer, car j en trouverais jamais une comme ça, même dans mes rêves.
Il ne faut jamais dire "jamais" me semble-t-il :]
Je te souhaite, ainsi qu'à d'autres d'en trouver et de sortir ces merveilles de terre !!!
Merci Serge :hello:
BENPILOT a écrit :Salut Eli ! :hello:
Effectivement on voit mieux et on est tout de suite ébloui ! :ghee:
J'adore les graphismes et le style d'écriture de ces monnaies rares et surtout dans cet état !
Moi je ferais un cadre pour mettre dans mon bureau si j'en trouvais une un jour tellement c'est beau ! :hehe:
Bravo
Ben
Je pense m'acheter une petite vitrine murale pour afficher "mes plus beaux trophées".
On est tellement fier de certaines merveilles qu'en parler n'est parfois pas suffisant !
Merci Ben.
embrouille a écrit :Bonsoir, Oh que c'est beau....
Félicitations
Merci Embrouille ! :langue2:
Tu porte bien ton pseudo ou c'est justement pour qu'on les évite ? :mrgreen:
mavrel a écrit :Hello :hello:
Bravo! Bien rare de trouver une caro, mais alors ... dans un état de conservation aussi remarquable, c'est unique! :amen:
Faites de beaux rêves!
Un petit coup d'eau sans même frotter...une chance inouïe oui...
Merci Mavrel :hello:
kappa18 a écrit ::super: magnifique trouvaille ! .... :alcool1:
Merci bien Kappa :hello:
Jct87 a écrit :Salut pour avoir la chance d en avoir trouvé une je confirme c est des très belles monnaies bravo belle trouvaille :hello:
Merci Jct. La chance était au RDV oui ! :hello:
rockandbouz74 a écrit ::hello: Eli :hello: a tous . Magnifique ta monnaie merci pour le partage :coeur: :coeur:
Merci bien Rockandbouz. Avec plaisir :mrgreen:
stef_colt a écrit :Merci d'avoir reposté les photos, cela m'aurait fait mal de ne pas voir cette merveille ! :coeur: :ghee:
Promis jurer cracher, je passerais désormais par le fofo pour les photos Stef ! :mrgreen:
J'ai bien repris le coup donc ça va vite ! :mrgreen:
Merci beaucoup :hello:
.
 #1603128  par Eli21
 
Salut Romulus :langue2:

Effectivement, la tienne à du mal mdr !
Ce qu'il faut te dire c'est que tu as quand même pu l'identifier ! Ce n'est pas rien ! :mrgreen:

Merci bien :hello:
.
 #1603155  par Eli21
 
detritus a écrit :ces monnaies sont assez rares à trouver bravo :hello:
Coucou Detritus :hello:
Je me rend compte oui ... une belle au-bene alors ...
Merci.