Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier de Henri l'Oiseleur

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1653115  par piragol
 
Bonjour à tous, :hello:
Pour faire bisquer un poil notre Pat et ses Double Tournois de légende, voici un petit denier pour Henri Loiseleur, que je pense être pour Verdun ( Junioricus me confirmera ? :super: )
J'ai lu qu'il pouvait avoir été frappé longtemps par la suite ?
Henri Ier de Saxe ou Henri Ier de Germanie1 est né en 876 et mort le 2 juillet 936 à Memleben (Thuringe). Duc de Saxe depuis 912, roi de Francie orientale (Germanie) de 919 à sa mort en 936, Henri est un ascendant des deux dynasties destinées à régner sur les territoires de l'Allemagne et de la France actuelles une grande partie du IIe millénaire, puisqu'il est le père d'Otton Ier2 († 973), premier empereur germanique, mais aussi le grand-père, du côté maternel, d'Hugues Capet. Il est par ailleurs l'un des arrière-grands-pères de Louis V, le dernier roi carolingien. :hello:
Image
Image
Image
Image
 #1653172  par Christophoros
 
Bonsoir,

Çà c'est de la belle trouvaille, bravo! :super:

Il semble que ce type de denier ait été frappé à Verdun puis copié par Bar le Duc, bien après la mort d'Henri, mais avec des légendes dégénérées:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=112840

Un beau morceau d'histoire. :)

:hello:
 #1653193  par OFONDUTROU
 
coucou bruno
pfffffffffffffffffffffffffffff à peine lisible :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
et henri l'oiseleur ......je connais pas :mdr3:
serait ce un vieux paysan axonien qui a décidé de frapper sa propre monnaie ???? un ancetre de notre " travesti" préféré :mdr2: :mdr2: :mdr2:
bizzzzzzzzzzzzz :alcool1:
 #1653218  par piragol
 
OFONDUTROU a écrit :coucou bruno
pfffffffffffffffffffffffffffff à peine lisible :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
et henri l'oiseleur ......je connais pas :mdr3:
serait ce un vieux paysan axonien qui a décidé de frapper sa propre monnaie ???? un ancetre de notre " travesti" préféré :mdr2: :mdr2: :mdr2:
bizzzzzzzzzzzzz :alcool1:
Il n'est point de vieux paysan en pays axonais, juste de sages, fières et valeureuses personnes sur lesquelles le poids des années ne saurait avoir d'emprise. :amen: :amen: :amen:
Christophoros a écrit :Bonsoir,

Çà c'est de la belle trouvaille, bravo! :super:

Il semble que ce type de denier ait été frappé à Verdun puis copié par Bar le Duc, bien après la mort d'Henri, mais avec des légendes dégénérées:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=112840

Un beau morceau d'histoire. :)

:hello:
Ce denier a été trouvé dans le même champ que le mien par Yaparo ! :super:
 #1653967  par junioricus
 
Je te confirme, denier de Verdun pour Henri l'Oiseleur ;)
 #1653970  par piragol
 
Merci Junioricus ! :super: