Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Maille de Gand.

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1655075  par Ragnar27
 
Bonjour à tous, très belle découverte hier dans mon champ fétiche, elle est vraiment petite, c'est ma première aussi petite.elle fait même pas 1 cm.
Si vous avez des idées hésiter pas ? Merci.
Image
Image
 #1655077  par piragol
 
C'est une maille de Gand,seconde partie du 13ème siècle. :hello:
C'est la M 719 je pense dans la classification de cet impressionnant site qui les référence, elle mériterait que tu l'y présentes pour les en remercier d'ailleurs. :super:
http://lesmaillesdeflandre.fr/lesmaille ... index.html
P.S. : A l'avenir, on s'en tape un peu que ce soit dans un champ fétiche si on ne sait pas dans quel coin de France il se trouve... :/
Dernière modification par piragol le 20 août 2020, 11:13, modifié 1 fois.
 #1655083  par Romulus41
 
Bonjour,

Purée la qualité des photos :pleur4:

Le flash est à bannir ! Préfère la lumière naturelle d'une fenêtre par ex.

Tes didis ne sont pas important pour la demande d'identification. :nono:
Image
 #1655117  par Ragnar27
 
Merci à tous pour votre identification,pour question du coin,c'est dans l'Eure 27 Normandie.
 #1655120  par Romulus41
 
Ragnar27 a écrit :Merci à tous pour votre identification,pour question du coin,c'est dans l'Eure 27 Normandie.
N'oublies pas l'édition du titre :alcool1:
 #1657706  par ALEX7
 
Ragnar27 a écrit :Merci à tous pour votre identification,pour question du coin,c'est dans l'Eure 27 Normandie.
Jolie! Bah c’est pas trop loin de chez moi!
Ça motive pour y retourner malgré mon dimanche sous l’eau et le vent, la totale! :mrgreen: . :super:
 #1659698  par titeuf34
 
superbe monnaie