Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Obole pour Louis VII Le Jeune 3° type

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1667829  par titus45
 
Bonjour les amis,
voici un petite monnaie de 15mm pour 0,47 g trouvée dans le Loiret.
Est-ce petit denier? Sur l'avers, je lis ludovicus et devine rex
Le revers est plus compliqué à décrire, en ce qui me concerne.
J'espère que les photos seront satisfaisante pour l'identification
Merci beaucoup
Image
Image
Dernière modification par titus45 le 18 oct. 2020, 10:26, modifié 1 fois.
 #1667859  par lolo01
 
salut
je pense a un denier pour louis 9 (saint louis 13 siecles)
lolo01
 #1667860  par titus45
 
Merci pour ta réponse, c’est ce que j’ai également trouvé sur le net mais je ne trouve pas de correspondance avec le centre sur la face où est mentionné ludovicus
 #1667907  par Christophoros
 
Bonsoir,

Sympa cette monnaie, par contre les photos sont pas terribles... ::d

Si on pouvait avoir des photos appareil bien perpendiculaire à la monnaie, bien orientées, pas de trop près pour pas leurrer les perspectives, je suis sûr que les experts en monnaies ne tarderont pas à l'identifier. ;)

Personnellement, je n'y connais pas grand chose mais il me semble déchiffrer "PARISII CIVIS" autour de la croix, comme sur les deniers Parisis Louis VII mais pour l'avers, le motif central...?

Edit: Peut-être un denier parisis Louis IX... ::d
Dernière modification par Christophoros le 17 oct. 2020, 19:40, modifié 1 fois.
 #1667910  par Dagon16
 
C'est une obole du 3ème type de Paris pour Louis VII, avec un revers en FRA OCN.
 #1667913  par Christophoros
 
Dagon16 a écrit :C'est une obole du 3ème type de Paris pour Louis VII, avec un revers en FRA OCN.
:amen:
 #1667920  par warrior45
 
:hello:
wow!!! elle picote cette monnaie!!! 8|
chouette trouvaille :super: :alcool1:
 #1667981  par Meco
 
Superbe.....et en plus dans le Loiret...mon département de cœur. Bravo à toi
 #1667988  par stef_colt
 
Superbe trouvaille et ID au top :super:
Merci d'éditer le titre du post svp :alcool1:
 #1667998  par titus45
 
titus45 a écrit :Bonjour les amis,
voici un petite monnaie de 15mm pour 0,47 g trouvée dans le Loiret.
Est-ce petit denier? Sur l'avers, je lis ludovicus et devine rex
Le revers est plus compliqué à décrire, en ce qui me concerne.
J'espère que les photos seront satisfaisante pour l'identification
Merci beaucoup
Image
Image
 #1668001  par titus45
 
Merci pour vos commentaires et surtout pour l'identification :super:
Les photos, encore à améliorer en ce qui me concerne. Par contre j'ai fais exprès d'incliner la monnaie pour essayer de mettre en relief la titulature...En tous cas, je ne savais pas qu'on pouvais trouver des lettres dans le champ de la pièce, encore moins sur 2 lignes en boustrophédon :|

Concernant le métal, pensez vous qu'elle soit en billon ou argent car elle est extrêmement fine?
 #1668004  par patfly30
 
Bonjour,
Elle est superbe cette monnaie! :coeur: :coeur: :super:
Pour les photos, essaie d'éviter la lumière artificielle pour ne pas avoir ces reflets brillants et fais les photos bien de face. :super: :hello: