Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • denier merovingien ?

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1669396  par gwathir
 
Bonjour,

Je vous sollicite pour l'identification de cette petite monnaie trouvée ce jour, elle semble être d'argent,
son diamètre 12 MM 2 MM d'épaisseur je n'ai pas de balance.
Image
Image
 #1669524  par gwathir
 
Bonjour Sémillante,

En fouillant sur le net j'ai l'impression qu'il s'agit d'un sceat anglo-saxons, malheureusement je ne n'ai pas réussi à trouver un semblable il y en a une foultitude...
 #1669660  par grosongles
 
Salut des photos à la lumière naturelle c'est tellement mieux!
 #1669668  par gwathir
 
Bonsoir,

Est ce mieux ?
Image
Image
 #1669778  par piragol
 
Sceat, styca ? :0
 #1669862  par grosongles
 
Paulo_prospecteur a écrit :vivement qu'elle soit identifier :super:
Elle ne le sera peut-être jamais malheureusement, le meilleur que je connaisse en matière d'identification de mérovingiennes bloque car trop frustre selon ses propres termes. Par ailleurs il ne croit pas à un denier anglo-saxons. Je le cite "on trouve des deniers avec des avers presque identiques dans l'Ouest de la France ,mais tous sont restés sans identification".

Mais bon sait-on jamais wait and see!
 #1669869  par Paulo_prospecteur
 
grosongles a écrit :
Paulo_prospecteur a écrit :vivement qu'elle soit identifier :super:
Elle ne le sera peut-être jamais malheureusement, le meilleur que je connaisse en matière d'identification de mérovingiennes bloque car trop frustre selon ses propres termes. Par ailleurs il ne croit pas à un denier anglo-saxons. Je le cite "on trouve des deniers avec des avers presque identiques dans l'Ouest de la France ,mais tous sont restés sans identification".

Mais bon sait-on jamais wait and see!
D'accord je comprends qu'avec se genres de monnaies il est parfois difficile de les identifiées. C'est dommage j'adore se type de monnaies, sait-on jamais comme tu dis. Merci pour le message :)
 #1669872  par gwathir
 
bonsoir,

Je l'ai trouvé dans le Maine et loire à la limite du département de loire Atlantique.