Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier Charles le chauve - carolingien

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1698103  par Walter17
 
Bonjour à tous et à toutes, je vous poste cette monnaie en argent trouvée il y a deux ans alentour La Rochelle 17. C est un de nier de Melle, ancienne mine d argent de Charlemagne qui pèse pèse 1,54 gr pour 22 mm de diamètre. La question est : s agit il d un denier de Charlemagne ou de Charles le chauve, sur une première identification les différents protagonistes n étaient pas tous d accord sur le Carolus, alors j ouvre le débat. Merci par avance pour vos avis.
Image
Image
Dernière modification par Walter17 le 16 mars 2021, 18:18, modifié 2 fois.
 #1698114  par Walter17
 
Merci à toi christophoros, sur la première identification , tout le monde n était pas d accord sur la monnaie, j ai publié l ident, c est vrai, elle est très belle en très bonne état à part le petit éclat du au charrue et tracteur, mais elle a bientôt 1200 ans alors.... Nos euros dans 1200 ans ne ressembleront pas à grands choses. Merci encore
 #1698130  par Meco
 
Elle est superbe :amen:
 #1698133  par Jct87
 
Salut oui superbe mais je lui préfère le titre de denier carolingien qui est nettement plus sexy :hello:
 #1698134  par Walter17
 
Walter17 a écrit : 16 mars 2021, 15:22 Bonjour à tous et à toutes, je vous poste cette monnaie en argent trouvée il y a deux ans alentour La Rochelle 17. C est un de nier de Melle, ancienne mine d argent de Charlemagne qui pèse pèse 1,54 gr pour 22 mm de diamètre. La question est : s agit il d un denier de Charlemagne ou de Charles le chauve, sur une première identification les différents protagonistes n étaient pas tous d accord sur le Carolus, alors j ouvre le débat. Merci par avance pour vos avis.
Image
Image
 #1698135  par Walter17
 
Jct87 a écrit : 16 mars 2021, 18:12 Salut oui superbe mais je lui préfère le titre de denier carolingien qui est nettement plus sexy :hello:
Salut tu as raison je viens de changer merci à plus