Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier Charles le chauve atelier Melle

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1719356  par Walter17
 
Bonjour à tous amis detectoristes. Je vous poste ce denier trouvé ce matin en labour de colza qui a enfin été récolté dans notre région. Trouvé proche La Rochelle Charente maritime, 21 mm de diamètre pour un poids de 1,58 gr. C est un denier en argent mais de qui ? La question se pose toujours concernant Carlus ou Carolus pour Charlemagne ou Charles le chauve… merci pour vos réponses par avance et bonne détection à tous
Image
Image
Dernière modification par Walter17 le 13 juil. 2021, 15:02, modifié 1 fois.
 #1719357  par STEFY
 
:super: belle monnaie en tout cas.. Bravo
 #1719359  par Paulo_prospecteur
 
Bonjour. Moi je dirais denier pour Charles II le chauve. En tout cas elle est magnifique et en parfaite état :coeur: :super:
 #1719362  par Walter17
 
Oui elle est belle :alcool1:
 #1719367  par Christophoros
 
Bonjour,

Superbe trouvaille! :coeur: :super:

Avers + CARLVS REX FR

Par contre pas trouvé de similaire pour le revers pour l'instant, avec: "+ METxVLLO", un sautoir au milieu du mot...

Frappé à Melle donc, mais quel Charles? ::d

Edit: Ah ben si, j'en ai trouvé un pour Charles le chauve. Mais il me semblait avoir lu qu'il était impossible d'être catégorique concernant l'attribution, sauf découverte archéologique précise...
 #1719373  par christo64
 
très belle monnaie :coeur: :super:
 #1719374  par esus
 
Très beau ce denier de Charles II le Chauve, pour le revers de MELLE c'est celui ci :

Image
 #1719381  par cherche et trouve...
 
:hello:
L'état de cette monnaie est vraiment extraordinaire , fabuleuse trouvaille :amen: :super:
 #1719431  par domino
 
Superbe en effet !
Bravo à toi ! :super: :super:
 #1719460  par Walter17
 
Merci à vous oui elle est belle pas encore propre mais déjà en bel état.
 #1719523  par Jelo Detection
 
Bonjour,
Très belle trouvaille :super:
 #1719540  par Christophoros
 
Walter17 a écrit : 11 juil. 2021, 22:05 Merci à vous oui elle est belle pas encore propre mais déjà en bel état.
Elle me semble assez propre ainsi. ;)

Pour le plaisir:

Image
 #1719602  par Romulus41
 
Bonjour,

Me semble fourré ce denier non ?

Sinon titre à éditer stp :alcool1:
 #1719624  par Walter17
 
Romulus41 a écrit : 13 juil. 2021, 11:42 Bonjour,

Me semble fourré ce denier non ?

Sinon titre à éditer stp :alcool1:
Bonjour romulus, pour moi aussi j ai un doute sur celle ci … j édite quand même
 #1719643  par Walter17
 
Je vous poste les deux que j ai découvert à trois ans d intervalle en deux champs bien distincts à plusieurs kilomètres de distance. Deux deniers Charles le chauve atelier Melle. Bonne journée à vous.
Image
Image