Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sceat anglo-saxon de Æthelred II

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1720960  par Sadick
 
Bonjour à tous !

Actuellement en vacance dans ma région natale, la picardie (plus précisément en haut de l'aisne), j'ai sorti mon détecteur et j'ai trouvé cette petite merveille:

- métal: de l'argent sans certitude...
- diamètre: 12mm sur la partie la plus petite, sinon 14mm.
- fine

Jusqu'à présent, mes recherches ne m'ont pas permis de l'identifier.
Merci. :super:

Image
Image
Dernière modification par Sadick le 26 juil. 2021, 17:26, modifié 1 fois.
 #1720963  par Dagon16
 
Avec cette légende rétrograde en ELDRED REX, il doit falloir regarder du côté des sceats anglo-saxons de Northumbrie au nom de Æthelred II.
 #1720974  par Sadick
 
Effectivement Dagon16, c'est bien cela !

Merci beaucoup pour cette identification rapide. Reste à comprendre comment elle est arrivée ici... mais la c'est une autre histoire ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1720984  par manolo
 
Bonjour
Très jolie , bravo :super:
 #1720999  par Sadick
 
Merci à tous ! Cette découverte est d'autant plus agréable qu'elle survient après de longues années sans détection ou si peu... et là, à peine arrivé sur la parcelle avec mes deux enfants, BIM ! :ghee:
 #1721005  par esus
 
Bonsoir,

Un sceat anglo-saxons de Northumbrie au nom de Æthelred II. Nous sommes sur la période 840 - 848 ap JC,superbe trouvaille :super: :super:
 #1721041  par guillaume12
 
La trouvaille est superbe et l'identification l'est tout autant :amen: :super:
 #1721053  par nemo81
 
J'attendais de voir la réponses des pros, mais ta monnaie et splendide ! et en plus anglaise :ghee: Vraiment une bonne pioche ! félicitation, ce n'est pas le genre de monnaie que l'on fait tous les jours...!!!
:super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #1721135  par stef_colt
 
Sublime ! bravo à toi :super: :alcool1: