Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier de Melle de Charlemagne 768 - 781

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1746663  par baron74
 
Bonjour à tous

J'ai passé une dizaine de jours en anjou. Une cinquantaine de savo mais aussi deux beautés dont celle ci.
Je n'ai pas sauté de joie en la sortant tant elle était encroutée. Un terre qui adhère comme du ciment et
sur les godasses c'est aussi pas triste.
Donc monnaie en argent
poids 1 g 30
diamètre 16 mm
Merci d'avance aux experts
Baron
Image
Dernière modification par baron74 le 29 déc. 2021, 13:24, modifié 1 fois.
 #1746668  par prizm2
 
La première photo doit tourner de 180 degrés et on pourras lire carolus. Top trouvaille bravo
 #1746673  par baron74
 
:hello: Prizm2

:pleur4: :mdr1: :mdr3:
J'en suis tout chose ...
Merci pour cette identification renversante
 #1746683  par prizm2
 
:hello: attends toujours la confirmation des experts car il y a beaucoup de variante, charlemagne, charle le chauve...
 #1746698  par detec95
 
bravo c'est une très belle monnaie que l'on ne sort pas tout les jours en détection :amen:
 #1746710  par olaf grossebaf
 
:hello:

superbe monnaie :super:
l autre n est pas en reste :coeur:

quelqu un qui connait et aime le coteau du layon ne peut pas etre fonçierement mauvais .... :mdr2:

:alcool1:
 #1746714  par baron74
 
:hello:
olaf grossebaf a écrit : 29 déc. 2021, 18:06 :hello:

superbe monnaie :super:
l autre n est pas en reste :coeur:

quelqu un qui connait et aime le coteau du layon ne peut pas etre fonçierement mauvais .... :mdr2:

:alcool1:
:hello: Olaf Grossebaf
Bu sur place, il est toujours meilleur !