Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier mérovingien de Melle

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1746670  par baron74
 
Bonjour à tous

Lors de mes vacances en Anjou j'ai trouvé cette petite beauté
de forme carrée
en argent
poids 0 g 90
dimensions 13 x 11 mm
Merci pour vos idées
Baron
Image
Dernière modification par baron74 le 29 déc. 2021, 13:43, modifié 1 fois.
 #1746676  par baron74
 
:hello: Dagon16
:rougefaché: j'ai mis 2 fois la même !
voici les bonnes photos
Image
 #1746681  par baron74
 
Merci Dagon
Que d'émotions ce jour !
pour me remettre je vais aller manger un petit bout de foie gras avec une lichette de coteau du layon
:super:
 #1746684  par prizm2
 
Hébbé tu as cartonné lors de ces vacances :frime1: :super:
 #1746687  par baron74
 
prizm2 a écrit : 29 déc. 2021, 13:50 Hébbé tu as cartonné lors de ces vacances :frime1: :super:
en 10 jours 4 napoléon de 10, 5 et 1 centimes
2 révo de 10 et 5 centimes
3 1 franc Morlon et Bazor
et 53 monnaies savo
et bien sûr ces 2 merveilles !
 #1746688  par Serge63
 
Bonjour très très belle monnaie félicitations.
 #1746691  par baron74
 
Merci à tous

J'ai eu des émotions par étapes. La monnaie était très encroutée, comme si on l'avait trempée dans du ciment liquide.
(d'ailleurs toutes les monnaies sont comme ça dans le coin) Heureusement sur l'argent ça n'adhère pas trop. alors :hehe: quand j'ai vu la couleur, puis :mdr1: :mdr1: quand j'ai vu les motifs sans savoir ce qu'ils représentait et
maintenant que je sais :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: