Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier de Compiègne attribué à Charles le Simple

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1754108  par OFONDUTROU
 
Bonjour
je ne sais pas si il sera possible d'identifier cette vieille mémère :pleur4:
malgré son faible poids je la pense en argent
elle est extra fine et tres brillante donc j'ai peur que si je la nettoie on ne voie plus rien (elle va briller partout)
je compte sur les fortiches :hehe:
argent ou billon riche, 20mm , 1,18 grammes
Image
Image
 #1754119  par Dagon16
 
Il s'agit d'un très peu courant denier de Compiègne attribué à Charles le Simple.

Avers (à 10 h.) : + GRATIA D-I REX. Monogramme de Charles sous forme E, h, S et ?.
Revers : + CON[PE]DO PALATIO, NPE liés. Croix cantonnée d’un croissant au 4.
 #1754128  par piragol
 
Jolie ID, j'avais Compiègne mais je cherchais pour Raoul... :hurt1:
 #1754143  par OFONDUTROU
 
Bonjour
mes deux maïtres ont parlé :mdr1: :mdr1: :mdr1:
j'édite donc
ps : Dagon tu m'épates de plus en plus :amen: :amen: :amen:
 #1754172  par BENPILOT
 
Salut enfoiros ! :hehe:
Simplet qui trouve une Charles le Simple ! :mdr3: :mdr3:
Une logique imparable ! :langue3:
Il était pas chauve comme toi celui là ? :mdr1:
Tchuss ! :alcool1:
Marcel
 #1754216  par OFONDUTROU
 
BENPILOT a écrit : 13 févr. 2022, 18:06 Salut enfoiros ! :hehe:
Simplet qui trouve une Charles le Simple ! :mdr3: :mdr3:
Une logique imparable ! :langue3:
Il était pas chauve comme toi celui là ? :mdr1:
Tchuss ! :alcool1:
Marcel
tu as bien fait de venir ! on reprend les bonnes habitudes dans la prochaine vidéo :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1754278  par esus
 
Bravo Pat, le dernier empereur carolingien, il sera destitué et mourra emprisonné à Péronne, son épouse avec son fils Louis IV d'outremer s'étant réfugié en Angleterre . :super:
 #1754280  par piragol
 
Vincent 29 a écrit :Je crois que je l'ai perdu lorsque j'ai fait mon Service Militaire au 51 rt de Compiègne :mrgreen:
Cela m'étonnerait : Pat ne détecte pas sur site, et le quartier Royallieu est un site historique.... :snif:
Par contre, je me souviens effectivement l'avoir perdu lors du cross régimentaire de 1989 en tentant d'attraper la queue de lapin du colonel... ( une activité locale annuelle pour les MDR... :hehe: )... :mrgreen:
 #1754281  par piragol
 
esus a écrit : 14 févr. 2022, 12:09 Bravo Pat, le dernier empereur carolingien, il sera destitué et mourra emprisonné à Péronne, son épouse avec son fils Louis IV d'outremer s'étant réfugié en Angleterre . :super:
Charles le simple n'était pas empereur mais roi de la Francie occidentale : l'empire carolingien avait été divisé en 3 royaumes au décès de Louis le Pieux. :hello:
 #1754284  par OFONDUTROU
 
bonjour
pour vincent et piragol ....je vous crois tous les deux donc je vais la couper et vous en enverrai chacun une moitié :mdr1: :mdr1:
 #1754296  par piragol
 
Je me dédis au profit de Vincent : Compiègne, c'est dans l'Oise. :hurt1:
Et nous, fiers picards de la seule et vraie Picardie :coeur: , nous refusons cet héritage isarien 8/ ( tout comme l'héritage samarien d'ailleurs :-/ ) : C'est pas parce que personne ne voulait d'eux qu'il fallait nous les accoler ! :nonon:
Nous, authentiques picards axonais, souhaitons garder notre patrimoine intact de ces pièces ignominieusement rapportées à notre seule glorieuse histoire.
:amen: VIVA AXONIA ! :amen: