Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier mérovingien a identifier

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1782807  par warrior45
 
Bonjour, l'année passé j'ai également trouver cette belle monnaie mérovingienne qui me pose problème pour l'identification..
Merci pour vos avis malgré les photos dégueulasses.. :rouge:
Diamètre 11mm en argent trouvé dans le 89
Pas de balance de précision désolé...
Image
Image
 #1782811  par Wildetecte
 
:hello: Bonjour,

Il faut vraiment que tu fasses des photos acceptables, là vraiment on ne voit presque rien.
Fais les en mode macro sur ton smartphone :).
 #1782812  par warrior45
 
Oui je sais bien mais mon tel est comme moi il est vieux 😅
Je vais essayer de refaire ça :frime:
 #1782831  par j.provot
 
warrior45 a écrit : 18 sept. 2022, 13:19 En espérant que celles-ci seront plus acceptables 😅
Effectivement c'est plus acceptable, mais sans les,doigts ce serait beaucoup mieux...
Je pense que les modos vont te mettre le lien du tutoriel pour faire de bonnes photos pour les ID.
Et pour ta pièce... je ne sais pas, je n'y connais rien en méro.
 #1782843  par junioricus
 
Identifier une monnaie mérovingienne c'est déjà difficile avec des photos de très bonne qualité mais alors là, aucun espoir...
 #1782844  par junioricus
 
Le style se rapproche de certaines émissions d'Orléans (donc pas très loin de l'Yonne) mais sans photo de bonne qualité il sera impossible d'essayer de déchiffrer les légendes...
 #1782880  par warrior45
 
sombre car pris en soirée ............est ce que celles ci pourraient convenir?
Image
Image
 #1782944  par Cro-Magnon24
 
warrior45 a écrit : 18 sept. 2022, 21:26 sombre car pris en soirée ............est ce que celles ci pourraient convenir?
Image
Image
Hopeless, did anybody say hopeless? :pleur4:
 #1782946  par Romulus41
 
warrior45 a écrit : 18 sept. 2022, 21:26 sombre car pris en soirée ............est ce que celles ci pourraient convenir?
Image
Image
Sans déconner :pleur4:
Image
 #1782948  par Cro-Magnon24
 
Romulus41 a écrit : 19 sept. 2022, 09:20
warrior45 a écrit : 18 sept. 2022, 21:26 sombre car pris en soirée ............est ce que celles ci pourraient convenir?
Image
Image
Sans déconner :pleur4:
Image
Dealing with a "blur-blur" is really challenging ain't it? :(
 #1782952  par stat24
 
warrior45 a écrit : 18 sept. 2022, 21:26 sombre car pris en soirée ............est ce que celles ci pourraient convenir?
Image
Image
Prends ta photo d'un peu plus loin et recadre la par la suite. ;)
 #1782981  par warrior45
 
Vincent 29 a écrit : 19 sept. 2022, 09:28 Warrior45 vit dans l'ombre :happy1:
Merde je suis grillé 🤣🤣🤣
Plus sérieusement désolé pour les photos de merde je vais essayer de refaire ça propre
 #1783082  par detec95
 
bonsoir,
ta monnaie est très belle mais regarde le tuto pour mettre en ligne les photos sinon elle a de forte chance de rester anonyme , c'est des monnaies complexe a identifier et tes photos sont inexploitable