Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier à la légende chrétienne - Louis Ier le Pieux - EDIT MODÉRATION

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1807043  par Walter17
 
Bonjour à vous amis detectoristes, je vous poste cette monnaie trouvé en labour proche La Rochelle ce matin. Je pense à un denier au temple mais de qui… et de quel atelier. Ceux que j ai déjà trouvé étaient de l atelier de Melle MEtallum ou metullo, mais là je ne vois pas où déchiffre mal les inscriptions. Elle est sortie bon ronde pas ébréché comme on aime. Poids 1,45 grs pour un diamètre de 20 mm. Vu le poids et la taille c est un denier mais de qui…? Merci à vous pour vos réponses et bonne détection à tous. Je verrais vos messages ce soir, car cette après-midi c est ovation sur le port pour accueillir nos rocherais champion d Europe pour la deuxième fois. Ici ici c est La Rochelle….

Image

Image
 #1807045  par Walter17
 
Je ne peux poster les photos….?
 #1807046  par Dagon16
 
Walter17 a écrit : 21 mai 2023, 15:12 Je ne peux poster les photos….?

Essaie de les mettre en pièce jointe, il y a des problèmes avec l'hébergeur d'images ces derniers temps.
 #1807047  par Walter17
 
Ok je vais essayer
 #1807048  par Walter17
 
Non il me met erreur taille du fichier trop important
 #1807050  par Dagon16
 
Alors il faut réduire la taille de la photo à quelques dizaines de ko pour pouvoir la charger.
 #1807054  par Walter17
 
Voici les photos enfin j espère…
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1807055  par Dagon16
 
C'est un denier à la légende chrétienne pour Louis Ier le Pieux.
 #1807056  par Walter17
 
Merci dagon, idée de l atelier…
 #1807059  par Dagon16
 
Atelier indéterminé pour ce type.

La légende du revers comporte une variante (RELGIO pour RELIGIO).
 #1807060  par Walter17
 
Dagon16 a écrit : 21 mai 2023, 15:38 Atelier indéterminé pour ce type.

La légende du revers comporte une variante (RELGIO pour RELIGIO).
Merci à toi pour tous ces renseignements et bonne journée