Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Matrice de sceau de châtelaine

 #1718949  par Paulo_prospecteur
 
Bonjour à tous. Je viens de trouver un objet qui pour moi est une petite matrice de sceau. Je l'ai trouvé dans les Deux sèvres. Pouvez-vous m'en dire plus svp. Merci :)
Métal : bronze
Dimensions : D 1.5cm H 1.7cm
Poids : 3.06g
Image
Image
Image
Dernière modification par Paulo_prospecteur le 06 juil. 2021, 18:31, modifié 1 fois.
 #1718953  par Baillius
 
:hello: Paulo_prospecteur

On dirait bien une matrice de châtelaine , je dit "on dirait" car j'ai eu un doute avec un bouton galant surtout avec les 2 cœurs percés.
peut être peut tu le toiletter un peu plus ( grattage avec pointe émoussée) pour faire ressortir du relief ?
 #1718955  par Paulo_prospecteur
 
Baillius a écrit : 06 juil. 2021, 15:36 :hello: Paulo_prospecteur

On dirait bien une matrice de châtelaine , je dit "on dirait" car j'ai eu un doute avec un bouton galant surtout avec les 2 cœurs percés.
peut être peut tu le toiletter un peu plus ( grattage avec pointe émoussée) pour faire ressortir du relief ?
Bonjour, merci pour t'a réponse. Je suis d'accord avec toi pour la matrice de châtelaine. Oui c'est vrai que le nettoyage n'est pas terrible j'ai enlevé le plus que je pouvais au cure dent. Le problème c'est que je ne maîtrise pas du tout l'aiguille émoussée et ça m'énerve car j'aimerais vraiment pouvoir !
 #1718968  par Christophoros
 
Bonsoir,

Jolie! :super:

Je dirais aussi un sceau de chatelaine: il ne devait pas vraiment servir, sauf de décoration, le "D" est gravé à l'envers... :hehe:

Empreinte virtuelle:

Image
 #1718970  par Paulo_prospecteur
 
Christophoros a écrit : 06 juil. 2021, 18:21 Bonsoir,

Jolie! :super:

Je dirais aussi un sceau de chatelaine: il ne devait pas vraiment servir, sauf de décoration, le "D" est gravé à l'envers... :hehe:

Empreinte virtuelle:

Image
Bonsoir, merci pour ton message et pour l'empreinte. Oui c'est vrai que le "D" est à l'envers :mdr1: tu as raison elle ne devait pas servir...
 #1718976  par Baillius
 
:hello:

Au 19eme c'était souvent de la breloque en déco sur les châtelaines , une mode comme une autre.
 #1719001  par cherche et trouve...
 
:hello:
Aurai tu la possibilité de faire une empreinte ?
;-) :super: