Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sceau pour id???

 #1741591  par Max4129
 
Bonsoir a tous J'ai trouvé ce sceau aujourd'hui en forêt dans le loir et cher. Je rêvais de cette trouvaille depuis longtemps.je ne my attendais pas dû tout. Quelle plaisir en la sortant de terre.Pouvais vous maider a trouvé son origine ??? Merci a tous voici les photos :super: :coeur:
Image
Image
 #1741593  par Dagon16
 
Matrice qui devrait être jolie une fois nettoyée.
La lecture est difficile : peut-être sceau de Guillaume Tayon ou Fayon, avec la profession de clerc ?
Le motif central semble être un buste de profil.
 #1741597  par Christophoros
 
Bonsoir,

Effectivement, de beaux restes apparemment: superbe trouvaille! :super:

Bien vu Dagon :amen: :

Image
 #1741600  par Max4129
 
Bonjour merci pour cette id vous etes trop fort :amen: :amen: :super: .je suis super content :coeur:. Bonne journée a tous
 #1741601  par Max4129
 
Auriez vous un lien pour avoir plus d'informations ? Je ne trouve pas sur le net.jaimerai connaître l'époque et plus.merci :super:
 #1741607  par stat24
 
Magnifique....... :ghee:
 #1741619  par Max4129
 
Merci je suis super content :coeur: :coeur: :coeur:
 #1741620  par Max4129
 
Des conseils pour le nettoyage ?
 #1741621  par Baillius
 
Max4129 a écrit : 25 nov. 2021, 08:56 Des conseils pour le nettoyage ?
:hello: Max4129
Ces matrices sont très fragiles , pour ne pas faire de bêtises , je ne saurais trop te conseiller de te rapprocher de notre expert en matrice de sceau" rocderandon", demande lui une étude du sceau et il te la rendra avec tous les renseignements , nettoyée nickel chrome et tous ça gratuitement ;) .
Contact
memberlist.php?mode=viewprofile&u=14839
 #1741623  par Max4129
 
Super je vais me renseigner. :super:
 #1741624  par Max4129
 
Comment le contacter ?
 #1741625  par Max4129
 
Merci j'avais pas vu le lien. :super:
 #1741919  par rocderandon
 
:hello:
Bonsoir,
J’ai bien reçu ton mp.
Même lecture que Dagon :super:

Je t’explique ma façon de procéder :

Une fois la matrice reçu. J’effectue un nettoyage mécanique, réalise des empreintes, des photos et je prends des mesures.
Ensuite viens la lecture puis la recherche du sigillant proprement dites (Archives, chartes, corpus,...)
A la fin de l'étude, le Sceau est rendu avec des empreintes en cadeau et un rapport d’étude détaillé. Tout cela Gratuitement

A savoir que je suis très sollicité et fait cela sur mon temps libre, l’attente avant envoi pour étude est très longue (plusieurs mois, difficile de donner une date). L’étude dure en moyenne 1 mois à 1 mois et 1/2.

:alcool1: