Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Curieux objet avec un coq

 #1746284  par tatoo33
 
Bonjour,
Je cherche des renseignements sur cet objet trouvé il y a quelques mois en Gironde.
Ce n’est pas de l’or, pas de réaction à la pierre de touche. L’objet pèse 9,1 gr, Hauteur 3 cm, Diamètre environ 2 cm. Le « sceau » avec le coq sur la poule m’intrigue ainsi que la mention GRATIS. J’ai pensé à une châtelaine, à un sceau ? Bref je ne sais pas ce que c’est….
Je vous souhaite une bonne fin d’année à tous et de bonnes trouvailles en 2022
MD
Image
Image
Image
 #1746289  par Baillius
 
:hello: tatoo33

C'est bien un sceau de châtelaine ou une imitation récente :)

Sujet déplacé dans la bonne rubrique ;)
 #1746293  par tatoo33
 
Bonjour,
Merci cela confirme, mais le coq "gratis" m'intrigue... Quel symbole ? Affaire à suivre
Merci et bonnes fêtes :nbiggrin:
 #1746294  par tatoo33
 
Vincent 29 a écrit : 27 déc. 2021, 11:37 :hello:
Ça veut dire que c'est gratuit :mrgreen:
Merci pour cette info, j'avance bien avec ça :mdr3:
 #1746296  par Christophoros
 
Bonsoir,

Très sympa celle-là! ::d

Un coq qui monte une poule, et c'est gratuit: le sceau d'une fille facile? :mrgreen:

Image
 #1746298  par tatoo33
 
Christophoros a écrit : 27 déc. 2021, 12:16 Bonsoir,

Très sympa celle-là! ::d

Un coq qui monte une poule, et c'est gratuit: le sceau d'une fille facile? :mrgreen:

Image
Bonjour,
J'avoue y avoir pensé.. :rouge:
Bon facile ok, mais gratos... :ghee:
 #1746299  par toffnoff
 
Christophoros a écrit : 27 déc. 2021, 12:16 Bonsoir,

Très sympa celle-là! ::d

Un coq qui monte une poule, et c'est gratuit: le sceau d'une fille facile? :mrgreen:

Image
:hello:
J'ai pensé exactement la même chose en le voyant :hehe:
J'ai cherché du côté des maisons closes mais je n'ai rien trouvé sauf les fameux jetons.
10 passes achetées, la onzième gratuite ? :langue3:
 #1746301  par tatoo33
 
Comme le pass covid ? oupsssssss :rouge: :mrgreen:
 #1746399  par Bmist du 78
 
:hello: Peut êtres insémination naturel gratos de vos poules :hehe:
 #1746403  par Dagon16
 
Peut-être faut-il y voir une allusion à la maxime attribuée à Aristote (ou Galien selon les sources) qui débute par "Omne animal post coitum est triste" et dont plusieurs fins existent, une assez osée étant "praeter gallum gallinaceum et sacerdotem gratis fornicantem", traduisible par "tout animal est triste après l'amour, sauf le coq et le prêtre qui a couché gratuitement".

Une matrice à la fois coquine et satirique en somme...
 #1746404  par meca34
 
tatoo33 a écrit : 27 déc. 2021, 10:59 Bonjour

Bien que présent depuis un certain temps . . .


Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1746419  par tatoo33
 
Bmist du 78 a écrit : 28 déc. 2021, 01:09 :hello: Peut êtres insémination naturel gratos de vos poules :hehe:
:hehe:
 #1746426  par tatoo33
 
Dagon16 a écrit : 28 déc. 2021, 03:23 Peut-être faut-il y voir une allusion à la maxime attribuée à Aristote (ou Galien selon les sources) qui débute par "Omne animal post coitum est triste" et dont plusieurs fins existent, une assez osée étant "praeter gallum gallinaceum et sacerdotem gratis fornicantem", traduisible par "tout animal est triste après l'amour, sauf le coq et le prêtre qui a couché gratuitement".

Une matrice à la fois coquine et satirique en somme...
Bravo !!! :amen:
Nous pouvons conclure je pense que cet objet a bien un lien avec avec une dame de petite vertu si j'ose dire... :rouge:
Ceci sans aucuns jugements pour ces dames
Bonne journée
 #1746428  par stat24
 
Christophoros a écrit : 27 déc. 2021, 12:16 Bonsoir,

Très sympa celle-là! ::d

Un coq qui monte une poule, et c'est gratuit: le sceau d'une fille facile? :mrgreen:

Image
:hehe: :ghee: