Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sceau médiéval ???

 #1769062  par Lovedetecte
 
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum cool de pouvoir partager nos recherches nos passion ::d ::d . Pourier vous me donner plus d'informations sur ce sceau médiéval si cela en et un bienssur lol dommage il et casser sur le deriere mes le devant et magnifique pour l'identification en attente de vos messages merci a touss :super:
Image
Image
Dernière modification par Lovedetecte le 06 juin 2022, 19:03, modifié 1 fois.
 #1769064  par Vincent 29
 
:hello:
Très belle trouvaille :super:
Étant nouveau, fait nous une petite présentation.
Pour ton sceau, fait une photo du revers et donne les dimensions et si possible la région de la découverte.
 #1769065  par ledzep2b
 
Une petite présentation ensuite nos experts se feront un plaisir de te répondre
viewforum.php?f=63
 #1769066  par Lovedetecte
 
Ok Merci Vincent de répondre à mon message diamètre 2cm et le poids 5g05 mes comme ses casser derrière et la provenance charente maritime voile merci
 #1769070  par Vincent 29
 
Merci beaucoup pour ces compléments d'informations :super:
 #1769073  par Baillius
 
:hello: Lovedetecte

Oui c'est bien une matrice de sceau , pour un début tu démarres bien :super:
Même cassée la photo du revers donne des indices à nos experts sur le système de préhension .
Pour une étude personnalisée , je ne saurais trop te recommander de te rapprocher auprès de rocderandon notre expert en Sigillographie .
Il va certainement se manifester sur ton post ;)
 #1769081  par Lovedetecte
 
Ok merci baillus je vais lui envoyer un message ;-)
 #1769088  par piragol
 
Voila dans le bon sens de lecture : :hello:
Image
 #1769090  par legros
 
:hello: il est splendide, bravo , probablement fin du moyen age entre 11ème et 15ème siècle :alcool1:
 #1769120  par Christophoros
 
Bonjour,

Belle trouvaille, il semble en bon état à part la préhension! :super:

Il possède un détrompeur à l'arrière représenté par 4 points.

Dans le champ, une croix ancrée. Il me semble déchiffrer:

" X S.ETENERAVENA" peut-être un "Etienne" originaire de Ravenne? ::d

Le prénom Etienne est le plus souvent sous la forme "Stephani" mais je ne sais pas ce que cela donne en "Romagnol"...

Ou alors "RAVENA" n'a rien à voir avec Ravenne...Attendons de vois ce qu'en pense Rocderandon. ;)

Edit: Ou alors ma lecture est erronée: il semble y avoir une lettre avant le 1er "E".
 #1769175  par rocderandon
 
Christophoros a écrit : 07 juin 2022, 09:26 Bonjour,

Belle trouvaille, il semble en bon état à part la préhension! :super:

Il possède un détrompeur à l'arrière représenté par 4 points.

Dans le champ, une croix ancrée. Il me semble déchiffrer:

" X S.ETENERAVENA" peut-être un "Etienne" originaire de Ravenne? ::d

Le prénom Etienne est le plus souvent sous la forme "Stephani" mais je ne sais pas ce que cela donne en "Romagnol"...

Ou alors "RAVENA" n'a rien à voir avec Ravenne...Attendons de vois ce qu'en pense Rocderandon. ;)

Edit: Ou alors ma lecture est erronée: il semble y avoir une lettre avant le 1er "E".

:hello:
Bonsoir, pas beaucoup mieux :)
Je lis ESTENE.
Je dirais mi XIIIe-mi XIVe

@lovedetecte, je m'occupe de nettoyer, répertorier et étudier les matrices médiévales. Je travaille matrice en main et gratuitement. Tu peux te renseigner sur mon sérieux.
Il faut juste être patient car la demande est très forte et je ne peux traiter que peu de matrices à la fois. Il faut compter actuellement 1 an d'attente :(
Si la démarche t'intéresse et que l'attente ne te fais pas peur tu peux me contacter en mp.

a+

:alcool1:
 #1769183  par Lovedetecte
 
Ok merci pour toute les informations que vous me donner au top merci rocderandon ;-) :alcool1: