Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Couvercle de boîte à sceau [résolu]

 #1795318  par Marc-Aurel
 
Bonjour,

Petite trouvaille mise dans la section bijou car je pense que c'est une petite broche pour femme, mais assez abîmée.

Elle est trouée au centre et décorée sommairement sur les côtés. Il y a un reste décoratif, une sorte d'émaille azur.

Rien derrière à par un petit pic, et ce petit "retour" rond.

2.55gr
diamètre 21/22mm
épaisseur moins de 1mm

Trouvé en Lot-et-Garonne.

Merci !

Image
Image
Dernière modification par Marc-Aurel le 02 janv. 2023, 20:52, modifié 2 fois.
 #1795374  par Serge63
 
Salut très belle trouvaille en voilà un que j avais trouvé il y a quelques années
Image
 #1795382  par Dagon16
 
Marc-Aurel a écrit : 02 janv. 2023, 19:07 Super merci pour ces infos ! vous pensez que c'est datable ?

Globalement de la fin de l’époque républicaine romaine jusqu'à la fin de l’époque impériale (donc environ du Ier à la fin du IVème siècle pour être large).
 #1795383  par Marc-Aurel
 
Globalement de la fin de l’époque républicaine romaine jusqu'à la fin de l’époque impériale (donc environ du Ier à la fin du IVème siècle pour être large).
[/quote]

Ouais c'est ce que je viens de voir :| j'imaginais pas ça si vieux
Merci l'expert
 #1796042  par Marc-Aurel
 
Bonjour,
D'après ce que je comprends, étant un noob du forum (oui c'est mon premier), il n'y a que les modos qui peuvent déplacer un sujet de rubrique c'est ça ? c'est ce que j'en ressors après avoir fouillé un peu les limbes :hehe:
Si il y en a un qui me lit.. merci :coeur:
 #1796043  par Baillius
 
Marc-Aurel a écrit : 08 janv. 2023, 14:24 Bonjour,
D'après ce que je comprends, étant un noob du forum (oui c'est mon premier), il n'y a que les modos qui peuvent déplacer un sujet de rubrique c'est ça ? c'est ce que j'en ressors après avoir fouillé un peu les limbes :hehe:
Si il y en a un qui me lit.. merci :coeur:
:hello: Marc-Aurel
Oui c'est bien ça ;)