Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Falus marocain

 #1674890  par Meco
 
Bonjour

Les jours sans detection sont longs, donc on ressort les découvertes. Là une colle pour nos pros du site (peux être :amen: ) Pièce ou bouton? Trouvé le 24/08 en espagne, Poids 5 grammes , diamètre 1,8, métal pas d'idée. Je vois sur une face 2 étoiles (de David?) entremêlées et sur l'autre clairement un chiffre 2 et autour des inscriptions indéchiffrables. Je pensai à un bouton car léger téton au milieu sur la face des étoiles . Merci à tous par avance.
Image
Image
Dernière modification par Meco le 20 nov. 2020, 20:27, modifié 1 fois.
 #1674892  par Christophoros
 
Bonsoir,

Une monnaie de 2 phallus, pardon, falus Marocaine? ::d

Edit: quoique vu le poids et la taille, je pense qu'un seul falus suffira, le "2" c'est la date 12.., calendrier musulman.
 #1674895  par Meco
 
Merci Christophoros. Étonnant mais tu as l’air sûr de toi. Bravo donc et encore merci
 #1674898  par Meco
 
Ah oui complètement !!! Incroyable...je vais regarder l’époque pour comprendre comment cela a pu arriver dans un champ du centre de l’Espagne!! Encore bravo et merci
 #1674923  par piragol
 
Belle ID :amen: , mais le titre du post n'a pas été édité. :/
 #1674948  par Meco
 
C'est fait Piragol......L'heure de l'apéro et du dîner est sacrée
 #1674958  par piragol
 
Meco a écrit :C'est fait Piragol......L'heure de l'apéro et du dîner est sacrée
En fait, c'était juste que ce titre de post me fait vraiment trop rire ! :hehe:
Et puis, l'apéro et le repas entre pote, c'est sacré ici aussi ! :amen:
 #1674959  par Meco
 
J’ai peux être une explication.La pièce marocaine provient sans doute d’un soldat espagnol ayant participé à la bataille de Tetouan entre l’Espagne et le Maroc a cette date...