Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible dinero espagnol de Castille des XIII/XIVème - EDIT MODÉRATION

 #1686036  par Becho11
 
Bonjour,

Ce qu'il en reste, maltraitée, percée une balle en plein cœur et un peu nettoyée
Peut-on néanmoins y mettre un nom s'il reste assez de relief ? merci

Diamètre : 20 mn
Epaisseur : 1 mn
Poids : 1 gr
Matière : Cuivre, Bronze,

Image
Image
Image
 #1686038  par Romulus41
 
Bonjour,

Visiblement tu n'a pas vu ma remarque sur le poids de tes photos. On ne peut pas cliquer dessus car tu les réduis beaucoup trop. ;)
Pour moi c'est un jeton de compte. On dirait une contremarque en forme de pomme sur le revers.
A suivre ...
Image
 #1686043  par Becho11
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Visiblement tu n'a pas vu ma remarque sur le poids de tes photos. On ne peut pas cliquer dessus car tu les réduis beaucoup trop. ;)
Pour moi c'est un jeton de compte. On dirait une contremarque en forme de pomme sur le revers.
A suivre ...
Image
:hello: Ha oui en effet pas vu cette remarque précédemment, mais cette fois-ci bingo c'est tout bon ! La prochaine fois je vais augmenter la taille de mes photos, je crois que l'on peut aller jusque 500 pixels, et merci pour la réponse !
 #1686051  par Romulus41
 
Becho11 a écrit : je crois que l'on peut aller jusque 500 pixels
Non ce n'est pas en pixels que c'est limité sur les hébergeurs mais en poids. Certains limitent à 3 ou 5 mo d'autres plus, d'autres moins. Je n'ai pas trouvé le poids limite hébergé par imgur (l'hébergeur du forum) mais de toute façon il réduit l'image au format du forum et on peut cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Les 500 pixels sont largement dépassés dans beaucoup de topics. Perso, quand je reprends une photo je la remet en 500*1000 et ça passe amplement.

L'inconvénient dans l'histoire est que plus l'image est lourde, plus le temps d'upload est long, alors si tu as une maigre connexion ça rame un peu plus. ;)
 #1686100  par Becho11
 
Nouvel essai !

Image
Image
 #1686101  par Becho11
 
C'est pas les bonnes photos mais là ce doit être bon pour agrandir !
Je progresse... merci romulus
 #1686102  par Christophoros
 
:super:

Bon, t'es pas sur le bon post et on n'y voit rien de plus, mais au moins elles sont plus grandes! ::d

;)
 #1686110  par Becho11
 
Christophoros a écrit ::super:

Bon, t'es pas sur le bon post et on n'y voit rien de plus, mais au moins elles sont plus grandes! ::d

;)
C'est ça ! merci
Bonne soirée !!
:hehe:
 #1686196  par Romulus41
 
Bonjour,

Ca ne nous donne pas d'idée pour cette rondelle.
 #1686300  par Flamigos
 
Romulus41 a écrit :
Becho11 a écrit : je crois que l'on peut aller jusque 500 pixels
Non ce n'est pas en pixels que c'est limité sur les hébergeurs mais en poids. Certains limitent à 3 ou 5 mo d'autres plus, d'autres moins. Je n'ai pas trouvé le poids limite hébergé par imgur (l'hébergeur du forum) mais de toute façon il réduit l'image au format du forum et on peut cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Les 500 pixels sont largement dépassés dans beaucoup de topics. Perso, quand je reprends une photo je la remet en 500*1000 et ça passe amplement.

L'inconvénient dans l'histoire est que plus l'image est lourde, plus le temps d'upload est long, alors si tu as une maigre connexion ça rame un peu plus. ;)
Slt ^^
Pour la taille des images c'est 20Mo sur imgur
tailleimgur.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1686356  par Becho11
 
Depuis de début j'étais dans l'erreur en réduisant mes photos, merci Romulus de m'avoir alerté à ce sujet !
Tout bon !
 #1686605  par Dagon16
 
Pour en revenir à l'objet, il y a des ressemblances avec les dineros espagnols de Castille des XIII/XIVème siècle qui présentent des deux côtés un motif carré doublé et à l'avers un lion à l'intérieur qu'il me semble distinguer ici.
 #1688261  par grosongles
 
Salut,

Y'a de l'idée effectivement :)

Je viens de faire le tour de toutes les monnaies espagnoles et je n'ai rien vu qui puisse coller à la fois avec le reste de légende visible mais également avec la croix du début qui devrait se trouver sur le plat du carré et non sur l'angle comme ici.

Mais enfin je suis peut-être passé à côté après plus d'une heure de consultation mais je n'ai pas la force de recommencer :gene: