Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quart de gros imitant le liard du Dauphiné pour Henri III, frappé à Casale pour Guillaume Gonzague

 #1697107  par CAMT'ART caro
 
Bonsoir ! Voilà après ma présentation je vous poste une monnaie que je n'arrive pas a identifier.. si vous pouvez m'aider svp on ma parlé de liard au dauphin mais je n'en ai pas trouvé identique
Image
Dernière modification par CAMT'ART caro le 21 mars 2021, 17:48, modifié 1 fois.
 #1697112  par Dagon16
 
Il manque les informations minimales pour pouvoir t'aider : dimensions, poids, nature du métal et région de trouvaille.

Cela permettrait d'identifier cette probable imitation casalesienne.
 #1699373  par CAMT'ART caro
 
Bonjour ! Dsl je n'avais pas vu le message .. je ne suis pas très doué sur forum ..
Elle pèse 0,70 g pour 1 centimètres et demi. Trouvé dans le Var. :)
 #1699404  par piragol
 
Les imitations du liard au Dauphin ne sont pas courantes avec un dauphin à droite et une légende SPES...
Encore un inédit ? :0
 #1699408  par Dagon16
 
piragol a écrit : 21 mars 2021, 11:36 Les imitations du liard au Dauphin ne sont pas courantes avec un dauphin à droite et une légende SPES...
Encore un inédit ? :0

Non, on trouve quand même pas mal d'exemplaires.

C'est un quart de gros imitant le liard du Dauphiné pour Henri III, frappé à Casale pour Guillaume Gonzague.
 #1699420  par piragol
 
Merci Dagon : j'avais trouvé aussi cette légende mais sans visuel je doutais un peu.. :0
Finalement, je l'ai trouvée sur Nummus Biblei : :super:
https://www.nummus-bibleii.com/t11981-b ... et-feodaux
Peu courante, belle pioche !
 #1699465  par piragol
 
Bonjour,
Il est d'usage ici que les posteurs éditent ( modifient ) le titre du post où ils présentent leur objet une fois l'ID validée par eux. :hello:
 #1699466  par superone
 
piragol a écrit : 21 mars 2021, 16:47 Bonjour,
Il est d'usage ici que les posteurs éditent ( modifient ) le titre du post où ils présentent leur objet une fois l'ID validée par eux. :hello:
:ange:
 #1699478  par Dagon16
 
CAMT'ART caro a écrit : 21 mars 2021, 17:50 :) d'accord dsl je suis vraiment novice...
Le titre est changé je pense
merci ! :hello:

Parfait. :super:

Je déplace dans la bonne rubrique, à savoir "Monnaies étrangères".
 #1699526  par piragol
 
CAMT'ART caro a écrit : 21 mars 2021, 17:50 :) d'accord dsl je suis vraiment novice...
Le titre est changé je pense
merci ! :hello:
Merci, cela a fonctionné nickel. :super: