Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie de 6 kuruş de l'Empire ottoman

 #1726606  par MiPyr66
 
Bonjours à tous!!
Après une petite sortie dans un vergé
dans l'Aude , je suis tombé sur cette monnaie où medaille, et qui on le voit bien à été percé volontairement, mais dont je n'ai aucune idée de la provenance.
Si jamais certains d'entre vous peuvent m'aider j'avoue que votre aide serait bien venue!! :gene:

Elle mesure 3,8 cm
Pèse un peut plus de 12 grammes
Et ne s'aimente pas

Merci d'avance à vous tous pour votre aide!
:super: :super:
Image
Image
Dernière modification par MiPyr66 le 31 août 2021, 21:59, modifié 1 fois.
 #1726607  par Dagon16
 
C'est une monnaie de 6 kuruş de l'Empire ottoman pour Mahmud II, frappée en 1834.

Celle-ci a été transformée en médaille. Il s'agit d'un billon avec un pourcentage d'argent relativement correct, un passage au bicarbonate de soude humidifié devrait lui rendre une belle brillance.
 #1726640  par MiPyr66
 
Et bien!! Si je m'attendais à une identification aussi rapide!! 8| 8| :amen:
C'est impressionnant vos connaissances en monnaies étrangères et non modernes !! Je suis impressionné vraiment!!
Merci à vous tous, et particulièrement à Dagon16 qui en plus d'identifications très juste est aussi précis dans les détails !! :super: :super: :super:
Sait ont lui donner une date précise à cette monnaie ?
Pour ce qui est de la faire revenir à son brillant je ne sait pas trop, n'est elle pas mieux ainsi dans son jus ou faut il mieux la nettoyer ? Vos avis ?
 #1726642  par MiPyr66
 
Désolé Dagon16, car tu as déjà mis la date précise pour cette monnaie! Au top :super:
Dernière remontée par MiPyr66 le 03 oct. 2021, 20:46.