Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • denier de l'Abbaye de Lausanne de Montfaucon, probablement pour Sébastien. ID Dagon16

 #1788863  par Phlam
 
:hello:
Bonjour les amis du fofo !
Bien longtemps que je ne suis pas passée voir vos belles trouvailles... le changement d'heure va m'aider à retrouver le chemin du forum, il fait nuit plus tôt :]
Une petite sortie aujourd'hui et ça fait du bien ! Quelques petites monnaies, dont celle-ci que je n'arrive pas à identifier. Pas facile, peu de reste :nono:
Trouvée dans le 74, dans un champ hersé. Poids 0.56 gr, diamètre 1.5 cm.
Merci pour votre aide :alcool1:
Image
Image

Et en prime, juste pour le plaisir, une photo recto et une verso de mes 4 autres monnaies du jour ;)
Image
Image
Dernière modification par Phlam le 02 nov. 2022, 20:04, modifié 2 fois.
 #1788867  par celticboop
 
salut phlam , belle sortie
et bien sympa ces monnaies
merci pour le partage :super: :super:
 #1788869  par Phlam
 
celticboop a écrit : 02 nov. 2022, 18:35 salut phlam , belle sortie
et bien sympa ces monnaies
merci pour le partage :super: :super:
:hello: :hello: :hello:
Merci celtic ::d
Ça fait tellement du bien de sortir et de trouver qq petits trésors :ghee:
 #1788874  par Dagon16
 
C'est un denier de l'Abbaye de Lausanne pour un de Montfaucon, probablement pour Sébastien.

Tu en avais trouvé une il y a peu : viewtopic.php?t=155268
Dernière modification par Dagon16 le 02 nov. 2022, 18:50, modifié 1 fois.
 #1788877  par Phlam
 
Dagon16 a écrit : 02 nov. 2022, 18:46 C'est un denier de l'Abbaye de Lausanne pour un de Montfaucon, probablement pour Sébastien.
Oh mais merci Dagon :amen:
T'es vraiment un As !!!
 #1788880  par Phlam
 
Dagon16 a écrit : 02 nov. 2022, 18:46 C'est un denier de l'Abbaye de Lausanne pour un de Montfaucon, probablement pour Sébastien.

Tu en avais trouvé une il y a peu : viewtopic.php?t=155268
Ah bah zut !!! Pourtant j'ai recherché dans ma petite collection car il me semblait en avoir une similaire, et je ne l'ai pas retrouvée :nono:
Mince... où qu'elle est :pasdrole:
 #1788991  par Meco
 
Bien joué petite sœur...j’en profite pour saluer tout les amis du forum...vivement le mois d’avril pour ressortir ....
 #1788996  par j.provot
 
Meco a écrit : 03 nov. 2022, 17:40 Bien joué petite sœur...j’en profite pour saluer tout les amis du forum...vivement le mois d’avril pour ressortir ....
:hello: Meco,
Allez viens voir ta sœurette, qu'on se fasse une jolie sortie entre amis...
 #1789032  par Phlam
 
jameric a écrit : 03 nov. 2022, 18:48 :hello: En voilà une belle sortie ! Du suisse, du savoyard, que demander de mieux ?
Les deux 2 deniers ont l'air d'avoir de beaux restes, ce n'est pas toujours le cas.
:hello:
Oui effectivement, elles sont rarement dans cet état ! Ce champ n'a pas dû avoir trop de produits chimiques j'imagine ::d