Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Penny pour Edward 1 d Irlande atelier Dublin

 #1799874  par Walter17
 
Bonjour à tous, je vous présente cette très belle monnaie anglaise qui je pense date de la guerre de cent ans où ma région était anglaise. Trouvée proche La Rochelle en labour. Son poids est 1,34 gr pour un diamètre de 20 mm. métal argent avec de superbe relief. Pour moi c est un penny vu le poids mais … mes questions aux experts sont l époque approximative, quel roi car je n ai pas trouvé sur internet avec ce triangle autour du visage du souverain et quel atelier . Beaucoup de questions mais la confiance règne. Merci par avance et bonne détection à tous
Image
Image
Dernière modification par Walter17 le 15 févr. 2023, 15:58, modifié 1 fois.
 #1799876  par Dagon16
 
C'est un penny pour Edward I d’Irlande frappé à Dublin, peu courant et bien conservé.
 #1799877  par arioch
 
salut comme DAGON ,
penny long cross pour edward I
atelier DUBLIN je pense
https://oldcurrencyexchange.com/2020/04 ... t-type-ia/ :ange: :ange:
 #1799878  par Walter17
 
Merci à vous c est bien ça c est bien Dublin sur le cote, chapeau bas :amen:
 #1799894  par Vincent 29
 
:hello:
Un grand respect à ceux qui ont frappés ce genre de monnaies sublimes :super:
On savait faire des belles choses avant....
 #1799900  par Petit Pierre
 
Vincent 29 a écrit : 15 févr. 2023, 20:07 :hello:
Un grand respect à ceux qui ont frappés ce genre de monnaies sublimes :super:
On savait faire des belles choses avant....
Tout à fait d'accord avec toi,quand tu vois la gueule de nos euros après quelques années sous terre je pense que nos descendants ne vont pas en trouver beaucoup :/
 #1799901  par Dagon16
 
Petit Pierre a écrit : 15 févr. 2023, 21:24 Tout à fait d'accord avec toi,quand tu vois la gueule de nos euros après quelques années sous terre je pense que nos descendants ne vont pas en trouver beaucoup :/

Ce n'est pas comparable : les monnaies qui résistent le mieux sont celles frappées sur des flans qui ne s'altèrent que peu ou pas. Les pièces d'euros en or ou en argent résisteront bien si on les enterre quelques centaines d'années, celles en acier plaqué ou en or nordique résisteront bien moins longtemps.
 #1799915  par Petit Pierre
 
Dagon16 a écrit : 15 févr. 2023, 21:27
Petit Pierre a écrit : 15 févr. 2023, 21:24 Tout à fait d'accord avec toi,quand tu vois la gueule de nos euros après quelques années sous terre je pense que nos descendants ne vont pas en trouver beaucoup :/

Ce n'est pas comparable : les monnaies qui résistent le mieux sont celles frappées sur des flans qui ne s'altèrent que peu ou pas. Les pièces d'euros en or ou en argent résisteront bien si on les enterre quelques centaines d'années, celles en acier plaqué ou en or nordique résisteront bien moins longtemps.
Tout à fait,mon commentaire quand Vincent disait qu'on savait faire de jolies choses avant allait dans le sens que les monnaies en métaux nobles,or et argent, étaient plus courantes qu'aujourd'hui. Pour ma part je n'ai jamais vu d'euros en argent ou en or circuler,les seuls exemplaires sont destinés aux collectionneurs.
 #1799918  par Dagon16
 
Petit Pierre a écrit : 15 févr. 2023, 22:51 Pour ma part je n'ai jamais vu d'euros en argent ou en or circuler,les seuls exemplaires sont destinés aux collectionneurs.

Ces pièces ont cours en France (pas dans le reste de la zone euro) et pourraient donc circuler.
Bien évidemment elles fréquentes davantage les médaillers que les porte-monnaies. ;)
 #1799924  par Petit Pierre
 
Dagon16 a écrit : 15 févr. 2023, 22:57
Petit Pierre a écrit : 15 févr. 2023, 22:51 Pour ma part je n'ai jamais vu d'euros en argent ou en or circuler,les seuls exemplaires sont destinés aux collectionneurs.

Ces pièces ont cours en France (pas dans le reste de la zone euro) et pourraient donc circuler.
Bien évidemment elles fréquentes davantage les médaillers que les porte-monnaies. ;)
C'était le sens de ma remarque ;)
 #1799984  par Walter17
 
Merci à vous oui il est vraiment très belle même si les photos ne la mettent pas en valeur mais quelle kiffe de sortir de tel bijou grâce à notre loisir qui n est pas en bonne voie actuellement mais bon restons serein et la roue peut tourner, c est mon optimisme qui parle… Si des personnes n allaient pas sur des sites classes et autres , si tout le monde rebouche ses trous… peut être serions nous mieux vu malgré les reportages qui entachent notre passion. Rien de mieux que de parler avec les gens que l on rencontre leur montrer Nos trouvailles leur dire de quelle monnaie il s’agit et les curieux découvrent le rapport que l on a avec l histoire qui est une passion commune avec la détection pour la plupart d entre nous. Merci et bonne soirée à tous.