Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • boursée helvète

 #1804550  par baron74
 
Bonjour à tous

Trouvée au sommet d'un col entre Ain et Haute-Savoie cette boursée de 9 monnaies
relativement récentes, la plus récente étant de 2014. Peut être suite à une course
cycliste, le tour de France passe par là de temps à autre. Je pense que la personne a dû
rester à son poste un certain temps pour en perdre autant :happy1:
Du reste bien content de cette boursée car ce fut la seule trouvaille de la journée !
Baron
Image
Image
 #1804553  par Vincent 29
 
Oui....
Il s'agit de Bern qui habite un canton pas loin, et qui a profité de l'absence de son épouse Meredith ( une femme anglaise qui a 8 ans de plus que lui, qui effectuait quelques courses ) pour aller admirer cette course cycliste ! Le pauvre Bern, il était dégouté d'avoir perdu les monnaies qui étaient dans sa poche....
 #1804556  par Baillius
 
baron74 a écrit : 17 avr. 2023, 21:15 Bonjour à tous

Peut être suite à une course
cycliste, le tour de France passe par là de temps à autre. Je pense que la personne a dû
rester à son poste un certain temps pour en perdre autant :happy1:
:hello: baron74
Ou alors moins poétique,
La personne a eu une envie pressante de poser sa culotte pour y déposer son œuvre-d'art ,c'est à cet instant que les monnaies ont glissées subrepticement de la poche de l'artiste. :mdr1: :mdr3: :mdr3:
 #1804562  par jameric
 
:hello: Sympa la boursée !
Tu va pouvoir aller boire un coup à Genève.
 #1804654  par baron74
 
jameric a écrit : 17 avr. 2023, 23:05 :hello: Sympa la boursée !
Tu va pouvoir aller boire un coup à Genève.
:hello: Connaissant trop bien mes amis suisses je doute qu'ils acceptent ces monnaies
A essayer dans les automates ?