Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un mystère ces monnaies / jetons ???

 #1703995  par Nicowrung
 
meca34 a écrit : 24 août 2019, 08:31
fouduroi a écrit :Image
Dagon16 a écrit :Il semblerait que l'on puisse reconnaître la plupart des symboles présents dans la littérature alchimiste.

Image
captain_Sotto a écrit :salut
il manque aussi les seaux de goetie pour l'invocation des démons :cote:
https://www.google.com/search?tbm=isch& ... =928&dpr=1
Dans l'mille pour le symbole d'une des faces de ce jeton => https://fr.wikipedia.org/wiki/Marbas

Image

Très ressemblant . . . pour les yeux d'un néophyte en la matière . . .
Oui après avoir chercher je trouve que les symboles font très talisman ou jeton de Géotie.
 #1721260  par Tempus Fugit
 
Ça restera un vrai mystère ces jetons ... :gene: merci à tous en tout cas :super: :coeur:
 #1721501  par Meeko18
 
:hello:

Trouvé en Belgique dans un village appelé R* ? Si oui, je pense savoir de quoi il s'agit.
Bien à toi ;)
 #1721503  par OnzeEleven
 
Meeko18 a écrit : 30 juil. 2021, 15:19 :hello:
Trouvé en Belgique dans un village appelé R* ? Si oui, je pense savoir de quoi il s'agit.
Bien à toi ;)
:) Trouvés dans l'Aisne. Mais merci d'avancer ta proposition.
 #1721594  par stef_colt
 
OnzeEleven a écrit : 30 juil. 2021, 15:25
Meeko18 a écrit : 30 juil. 2021, 15:19 :hello:
Trouvé en Belgique dans un village appelé R* ? Si oui, je pense savoir de quoi il s'agit.
Bien à toi ;)
:) Trouvés dans l'Aisne. Mais merci d'avancer ta proposition.
+1 ! Depuis le temps :cote:
 #1721596  par Meeko18
 
J'ai cru un instant que ces jetons avaient un rapport avec un évènement de commération médiéval mais j'avoue que je commence à en douter.. :-|
Cependant, j'ai trouvé ces différents jetons sur une seule et même prairie, dans la province de Hainaut en Belgique.
Leur épaisseur est d'environ 2 mm et le diamètre de ces monnaies varie entre 24 et 28 mm.
J'en ai trouvé une bonne dizaine, toutes éparpillées dans cette grande prairie et toutes en excellente état.
En espérant que mon témoignage puisse vous aider.. ;-)
 #1724567  par Tempus Fugit
 
Meeko18 a écrit : 31 juil. 2021, 10:29 J'ai cru un instant que ces jetons avaient un rapport avec un évènement de commération médiéval mais j'avoue que je commence à en douter.. :-|
Cependant, j'ai trouvé ces différents jetons sur une seule et même prairie, dans la province de Hainaut en Belgique.
Leur épaisseur est d'environ 2 mm et le diamètre de ces monnaies varie entre 24 et 28 mm.
J'en ai trouvé une bonne dizaine, toutes éparpillées dans cette grande prairie et toutes en excellente état.
En espérant que mon témoignage puisse vous aider.. ;-)
Merci de ton retour , tu as des photos de tes jetons ? Un autre personne en a trouvé aussi quelque part en France ... C'est fou quand même