Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • jeton Piniorini et Fontana

 #1675372  par cambouis
 
Bonjour,
j'ai trouvé il y a quelques jours un jeton Piniorini et fontana, pas moyen de trouver de date ni d'infos là dessus, si quelqu'un peut m'éclairer ? monnaie de substitution de l'entre deux guerres ou jeton de fidélité ? je joins une photo,.
Ca semble être du cuivre, 1.5g environ et 1.8cm de diamètre.
Le verso est lisse, non gravé.
merci A+
https://1drv.ms/u/s!At54RMF6ediVig2ii0J ... r?e=ImSbH0
Dernière modification par cambouis le 22 nov. 2020, 15:41, modifié 1 fois.
 #1675374  par Romulus41
 
Bonjour,

Merci de te servir de l'hébergeur du forum pour faciliter la lecture de la photo.

Pour ce faire :

1 = Télécharger une Image
2 = Sélectionner une image dans ton PC puis après Télécharger une Image Maintenant, le lien apparaitra directement dans le corps de ton message.
Image

Image

:alcool1:
 #1675375  par cambouis
 
Oups désolé,
Je débute avec le forum, merci pour le tuto, je fais mieux le prochain coup promis :)
 #1675377  par Dagon16
 
La seconde face est-elle identique ? Si ce n'est pas le cas une photo en serait la bienvenue.
 #1675379  par cambouis
 
la seconde face est entièrement lisse, rien du tout dessus.
 #1675381  par cambouis
 
Romulus41 a écrit :Oui en plus pas de photo du revers et ... pas de dimension.

Je t'invite à jeter un coup d'oeil là dessus avant de te lancer sur d'autres demandes ► http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130
Oups...
désolé, c'est fait, j'ai modifié mon message en fonction.
 #1675391  par Dagon16
 
Je ne pense pas que l'on pourra t'aider... Le nom "Piniorini" ne retourne qu'une poignée d’occurrences sur internet et couplé à Fontana c'est le zéro absolu.