Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jeton de compte de Nüremberg -lion de St Marc

 #1698295  par Oreee
 
Holà les curieux ;-)
Image
Image

Voici une monnaie qui je pense être un jeton de compte. Même si il ne reste plus grand chose ma curiosité m amène à me demander de quel type il s agit.
Au début dans mes recherches j'ai pensé à un lion de St Marc mais toutes celles que j'ai observé montre une tête de lion dans l autre sens et plusieurs reste de détails ne correspondent pas.
Un connaisseur parmis vous pourrais m aider ?

Merci ::d
Dernière modification par Oreee le 17 mars 2021, 17:13, modifié 1 fois.
 #1698304  par Oreee
 
Dagon16 a écrit :Il nous faut les dimensions.
Alors oui vous avez raison ::d

2,7 de diamètre ^^ merci
 #1698305  par Oreee
 
titan51 a écrit :si tu vois un lion peut être celui là JETONS DE NUREMBERG Jeton de compte au lion de Saint-Marc n.d.
Merci mais justement je ne suis pas certain du tout, on dirait limite un extraterrestre :hehe:
 #1698307  par Oreee
 
titan51 a écrit ::hello: Jeton de Nuremberg :super:
Il me semblait bien merci :super:

Mais lequel par contre ..
 #1698308  par titan51
 
Oreee a écrit : 17 mars 2021, 11:13
titan51 a écrit :si tu vois un lion peut être celui là JETONS DE NUREMBERG Jeton de compte au lion de Saint-Marc n.d.
Merci mais justement je ne suis pas certain du tout, on dirait limite un extraterrestre :hehe:
je ne vois pas bien l Avers :/
 #1698309  par OFONDUTROU
 
Bonjour
1ere face : jeton au globe crucigère !
si ca peut t'aider dans tes recherches ;)
 #1698328  par James Roberts Jr
 
Bonjour,
c'est un jeton de compte de Nüremberg portant sur l'avers le Lion de Saint Marc ailé et nimbé, à droite, la patte droite tenant l’Évangile ; légende fictive, et au revers un globe crucigère dans un double trilobe à redents cantonné de deux points ; légende fictive. Ils ne sont généralement pas datés avec précision
 #1698387  par Oreee
 
OFONDUTROU a écrit :Bonjour
1ere face : jeton au globe crucigère !
si ca peut t'aider dans tes recherches ;)
Merci pour ta réponse, j'ai plein de lecture a faire désormais pour ma culture ::d
 #1698389  par Oreee
 
James Roberts Jr a écrit :Bonjour,
c'est un jeton de compte de Nüremberg portant sur l'avers le Lion de Saint Marc ailé et nimbé, à droite, la patte droite tenant l’Évangile ; légende fictive, et au revers un globe crucigère dans un double trilobe à redents cantonné de deux points ; légende fictive. Ils ne sont généralement pas datés avec précision
Cool ::d tu confirme bien ce à quoi mes connaissances limités m avait amener comme piste. Merci beaucoup pour ta réponse :)