Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Identification d'une monnaie

 #1706215  par Yanncick
 
Bonjour,
J'en appelle aux services de detecteur.net pour m'aider à identifier une pièce trouvé sur un chemin (en surface).
Description de la pièce : 30mm de diamètre, on peut apercevoir de petites fleurs de Lys au centre et des inscriptions sur le coté de la pièce. Elle semble être en fer...Je joins les photos. Si quelqu'un pouvait m'aider! c'est la 1er pièce que je trouve!
Image
Image
 #1706220  par Dagon16
 
Ce ne doit pas être une monnaie, avec "APPAREIL AUTOMATIQUE" écrit dessus... Peut-être un jeton ou un ornement de véhicule ou de machine.
 #1706228  par Yanncick
 
Merci Beaucoup, donc c'est récent comme jeton!!!??? Et les petites fleurs de Lys au milieu? (belles décorations) Bon bah tant pis moi qui croyais avoir fait une belle découverte :hehe:
 #1706233  par Dagon16
 
Yanncick a écrit : 18 avr. 2021, 18:43 Merci Beaucoup, donc c'est récent comme jeton!!!??? Et les petites fleurs de Lys au milieu? (belles décorations) Bon bah tant pis moi qui croyais avoir fait une belle découverte :hehe:

Ça date du début du siècle dernier : https://fr.numista.com/catalogue/exonumia54843.html
 #1706241  par Yanncick
 
Encore merci à toi, du coup je ne connaissais pas ce site (numista) sympa pour effectuer des recherches d'identification!