Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un jeton d'enfer

 #1719904  par esus
 
Bonsoir les amis,

En partage une trouvaille Belge faite par mon ami La Pieuvre, je trouve ce ce jeton publicitaire pour les cycles Méphisto d'enfer ( :happy1: sans jeu de mot) :

Image
 #1719905  par cherche et trouve...
 
:hello:
:malin2: et la matière elle est d'en' fer :mrgreen:
Image
 #1720361  par cherche et trouve...
 
:pausecaffé:
 #1720384  par Baillius
 
esus a écrit : 15 juil. 2021, 20:17 Bonsoir les amis,

En partage une trouvaille Belge faite par mon ami La Pieuvre, je trouve ce ce jeton publicitaire pour les cycles Méphisto d'enfer ( :happy1: sans jeu de mot) :

Image
:hello: esus
Il semble qu'il devait être émaillé , avec ses couleurs il devait être encore plus démoniaque :mdr3: .
Pour la datation, je pense que l'on peut se fier à cette facture du Comptoir Vélocipédique Belge datée de 1913 ;)

Image

Image
 #1720410  par cherche et trouve...
 
;)
Je me demandait ci quelqu'un allait aller au bout de ce post :gene: , j’attendais avant de de donner la solution mais j'avais oublié l’œil avisé de Baillius ;-) :alcool1:
 #1720476  par esus
 
Bonsoir les amis,

Merci pour les informations Baillus, je vais lui transmettre. J'ai un peu tardé, chez moi c'est un véritable cagnard sans une bouffée d'air.
Merci de ton passage cherche et Trouve :alcool1: :hello:
 #1720479  par Dagon16
 
cherche et trouve... a écrit : 22 juil. 2021, 08:21 ;)
Je me demandait ci quelqu'un allait aller au bout de ce post :gene: , j’attendais avant de de donner la solution

Il n'y avait pas grand chose à chercher, Esus savait déjà de quoi il s'agissait dans sa description et précisait qu'il s'agissait d'un partage. ;)