Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Méreau (sans certitude)

 #1725508  par Sibhor
 
Bonjour (à cette heure, oui, c'est le bonjour qui est de mise... Ahah) à tous !

J'ai trouvé ce "truc" dans le département de la Sarthe - dans un champ de blé coupé - du vrai béton armé...

Il pèse 14g et a un diamètre de 2,9cm. Est-ce que cela évoque quelque chose pour vous?

Au besoin, je pourrai refaire des photos (tout à l'heure, abawi, on est déjà demain ::d) - en les revoyant, je m'engage à en republier une plus claire ! :)

Merci pour vos idées !

Sibhor
Image
Image
Dernière modification par Sibhor le 26 août 2021, 22:20, modifié 1 fois.
 #1725515  par cherche et trouve...
 
:hello:
La matière ?
Un peut lourd pour un jeton , une médaille ? un genre de palet un peu petit et pas assez lourd.....
 #1725534  par cherche et trouve...
 
Le dessin centrale ressemble a une rouelle a 6 mains , les autres semblent de plus grand diamètre. Mais la matière c'est le point le plus important essaye de gratter un peu :cote:
 #1725542  par cherche et trouve...
 
:cote:
Est ce que tu peux essayer d'optimiser les photos avec une meilleur mise au point de la monnaie ?
 #1725561  par cherche et trouve...
 
:super: beaucoup mieux elle est un peut incurver ?
 #1725571  par Sibhor
 
Dagon16 a écrit : 26 août 2021, 12:03 Peut-être un pion de mérelle ou un méreau...
Hello Dagon,

Une matière en particularité pour ce genre de choses?
Je ne sais pas trop dire quel en est le métal...
 #1725579  par Christophoros
 
Bonsoir,

Je m'orienterais aussi vers un méreau, mais le fait qu'il soit uniface...

Ils sont généralement en plomb. Le fait que des roues soient représentées, peut-être à rapprocher des rouages d'un moulin, méreau servant à payer le broyage du blé...

Sans certitude! ;)
 #1725634  par Sibhor
 
Christophoros a écrit : 26 août 2021, 17:20 Bonsoir,

Je m'orienterais aussi vers un méreau, mais le fait qu'il soit uniface...

Ils sont généralement en plomb. Le fait que des roues soient représentées, peut-être à rapprocher des rouages d'un moulin, méreau servant à payer le broyage du blé...

Sans certitude! ;)
Merci Christophoros !
Tout bien regardé... Et même la couleur... Ca doit être du plomb effectivement !