Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jeton à la tête de face

 #1727199  par LeCroisé27
 
Bonjour à vous,
Voici cette pièce que je pense être un jeton de Nuremberg. 24,5 mm, 2,36 g et en cuivre. Trouvée dans une chaume de Normandie. Je compte sur vous pour m'en apprendre plus sur son sujet. Je vous remercie et vous souhaite un bon week-end
Image
Image
Dernière modification par LeCroisé27 le 04 sept. 2021, 21:53, modifié 1 fois.
 #1727201  par Dagon16
 
C'est un jeton de compte à la tête de face.

Avers : + DE LATON SVI NOME, Tête royale de face dans un quadrilobe à redents
Revers : + DE LATON SVI NOMI, Croix fleurdelisée dans un quadrilobe cantonné de quatre points.
 #1727205  par Romulus41
 
Bonjour,

Super Dagon :super:

Je ne sais pas si ça a une importance capitale mais je lis + DE LATON : SVI : NOVMI que je ne trouve nulle part. ;)
 #1727208  par tupimos
 
bonjour , une belle trouvaille , et encore dans un bon état de conservation , et bravo pour l'identification :hello:
 #1727233  par LeCroisé27
 
Merci pour l'identification, à quelle époque ces jetons étaient utilisés. Merci à vous et bon week-end.
 #1727236  par tupimos
 
LeCroisé27 a écrit : 04 sept. 2021, 19:42 Merci pour l'identification, à quelle époque ces jetons étaient utilisés. Merci à vous et bon week-end.
re ... je pense que les jeton ont été fabriqués a nuremberg du XVI au XVII eme siècle .
dagon corrigera si j ai fait une erreur :rouge: :hello:
 #1727239  par Romulus41
 
LeCroisé27 a écrit : 04 sept. 2021, 19:42 Merci pour l'identification, à quelle époque ces jetons étaient utilisés. Merci à vous et bon week-end.
Du XIIIe au XVe et il n'est pas de Nuremberg.
Merci d'éditer le titre stp. 😉
''Jeton à la tête de face.''
 #1727242  par LeCroisé27
 
Je te remercie pour le complément d'information qui change tout. Bon week-end à toi.