Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jeton publicitaire "Kathreiners"

 #1740091  par detectomaniac
 
Bonjour à tous, :hello:
J'ai trouvé cet objet en aluminium durant ma dernière sortie. ;-)
Image
Image
J'ai réussi à identifier qu'il s'agit d'une sorte de jeton/monnaie appartenant à la marque de café allemand "Kathreiners Kneipp Malzkafee" mais je ne comprend pas bien l'utilité de cet objet.
Est-ce un jeton publicitaire ? Une monnaie ?
Il n'y a pas de valeur monétaire affichée dessus et pas plus d'explication que cela soit sur la monnaie ou sur internet.
Le "jeton" mesure 3cm de diamètre environ et est en aluminium. Je n'ai pas réussi à mieux nettoyer étant donné la fragilité, il est déjà bien amoché en plus. :-|
Je m'adresse donc à vous, si jamais vous savez l'utilité de cet objet : jeton publicitaire ? Déchet type capsule ? Monnaie ? Peut être une date ou des informations sur la marque ?
Sur le site "omnia.ie", j'ai trouvé des "jetons" qui semble coïncider mais toujours aucune indications supplémentaires :
Image
N'hésitez pas si vous avez une quelconque information, merci d'avance. :super:
Dernière modification par detectomaniac le 17 nov. 2021, 15:03, modifié 1 fois.
 #1740094  par Baillius
 
:hello:

On dirait bien un jeton kathreiners malzkaffee ( café au malt )



Il doit daté début 20eme dans le boom de l'aluminium et la pleine croissance de l'entreprise kathreiners .

Pour l'usage aucune certitude , peut être un jeton à consommer .
 #1740098  par detectomaniac
 
Baillius a écrit ::hello:

On dirait bien un jeton kathreiners malzkaffee ( café au malt )



Il doit daté début 20eme dans le boom de l'aluminium et la pleine croissance de l'entreprise kathreiners .

Pour l'usage aucune certitude , peut être un jeton à consommer .
:hello: Merci Baillius, bonne idée pour le jeton à consommer ! Je vais chercher de ce coté là. :)
 #1740099  par Ptit Mayo
 
Hello, il s'agit bien d'un jeton publicitaire Allemand.
Voir un ancien post :
viewtopic.php?t=127380
Maintenant savoir si avec 10 jetons tu avais un paquet de café offert, difficile à retrouver l'information.
 #1740105  par detectomaniac
 
:hello: Merci ! Effectivement ça ressemble bien à l'autre post. :super:
Ptit Mayo a écrit : 17 nov. 2021, 14:55 Maintenant savoir si avec 10 jetons tu avais un paquet de café offert, difficile à retrouver l'information.
Ca c'est sûr ! :hehe:
 #1740107  par Ptit Mayo
 
Informations complémentaires venant du net :

La pénurie de petite monnaie obligeait alors les commerçants, les restaurateurs et les cafetiers à proposer à leur clientèle des jetons comme monnaie d'échange. Ils avaient de ce fait également une fonction publicitaire et commerciale non négligeable pour leurs émetteurs
 #1740109  par Dagon16
 
Les jetons à consommer comportent une mention explicite (bon à consommer, etc) ou une valeur faciale.
Ici il s'agit plus vraisemblablement d'un jeton à vocation publicitaire.
 #1740118  par Ptit Mayo
 
Après quelques difficultés pour traduire ce jeton. Voici ce qu'il indique en Français :
LE BIEN-ÊTRE AU COIN ET LA SANTÉ EST LE M KNEIPP ER DE KATHREINER ..
 #1740124  par Dagon16
 
Ptit Mayo a écrit : 17 nov. 2021, 15:31 Après quelques difficultés pour traduire ce jeton. Voici ce qu'il indique en Français :
LE BIEN-ÊTRE AU COIN ET LA SANTÉ EST LE M KNEIPP ER DE KATHREINER ..

Afin de ne pas trop égratigner la langue de Goethe et si mes souvenirs de germaniste ne me font pas défaut, une traduction plus appropriée serait : "Savoureux, bon marché et sain : c'est le café au malt KNEIPP de KATHREINER."

Kneipp est une marque de malt qui s'est associée avec la marque de café Kathreiner pour proposer un café au malt.
 #1740173  par detectomaniac
 
:hello: Merci à vous deux pour vos réponses et vos informations ! :super:
Je comprends mieux, donc jeton à vocation publicitaire et non un jeton à consommer...
Dagon16 a écrit :
Ptit Mayo a écrit : 17 nov. 2021, 15:31 Après quelques difficultés pour traduire ce jeton. Voici ce qu'il indique en Français :
LE BIEN-ÊTRE AU COIN ET LA SANTÉ EST LE M KNEIPP ER DE KATHREINER ..
Kneipp est une marque de malt qui s'est associée avec la marque de café Kathreiner pour proposer un café au malt.
On en apprend tous les jours !
:)