Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • une p'tite beauté identifiée : jeton de compte de Tournai dit "aux trois cercles". ( Dagon)

 #1755793  par OFONDUTROU
 
Bonjour
Ce main j'ai cru a un 5ct napoléon vu la taille :hehe: et .....un coup de doigt hummmm super surprise avec ce superbe jeton (non nettoyé) il est sorti comme ca du sable ;)
si vous avez une idée ?
Bronze , 26mm, 5,42 grammes
Image
Image
 #1755797  par Vincent 29
 
:hello:
Purée, quelle beauté :ghee:
Le vert de gris est arrivé vite après que tu l'ai gravé !!!
:mdr1:
 #1755799  par OFONDUTROU
 
Vincent 29 a écrit : 23 févr. 2022, 15:04 :hello:
Purée, quelle beauté :ghee:
Le vert de gris est arrivé vite après que tu l'ai gravé !!!
:mdr1:
Salut Vincent
ce matin sortie difficile ( gros labour et temps pourri :pleur4: )
je te jure quand j'ai passé mon doigt dessus , je me suis assis 5 minutes par terre pour l'admirer :hehe:
 #1755807  par Serge63
 
Salut ofon rare de trouver un jeton dans cet état de conservation la terre vers chez toi n est pas du tout acide vue la beauté de tes trouvailles bravo à toi à chaque sortie une beauté.
 #1755814  par piragol
 
OFONDUTROU a écrit :
Vincent 29 a écrit : 23 févr. 2022, 15:04 :hello:
Purée, quelle beauté :ghee:
Le vert de gris est arrivé vite après que tu l'ai gravé !!!
:mdr1:
Salut Vincent
ce matin sortie difficile ( gros labour et temps pourri :pleur4: )
je te jure quand j'ai passé mon doigt dessus , je me suis assis 5 minutes par terre pour l'admirer :hehe:
Alors, en plus de tes beautés habituelles :amen: , tu as maintenant un doigt patineur magique ?
Voilà qui explique beaucoup de choses ! :hehe:
 #1755863  par alainleplombier
 
OFONDUTROU a écrit : 23 févr. 2022, 15:14
Vincent 29 a écrit : 23 févr. 2022, 15:04 :hello:
Purée, quelle beauté :ghee:
Le vert de gris est arrivé vite après que tu l'ai gravé !!!
:mdr1:

Salut Vincent
ce matin sortie difficile ( gros labour et temps pourri :pleur4: )
je te jure quand j'ai passé mon doigt dessus , je me suis assis 5 minutes par terre pour l'admirer :hehe:


Tu m'étonne Pépone :gene: :ghee: :super: :coeur:
 #1755875  par Jelo Detection
 
Bonjour Patrick,

Tu fais toujours des trouvailles en super bon état car tes champs sont sableux. Quelle chance. Encore une superbe trouvaille. :super: :super: :super:
Dernière modification par Jelo Detection le 23 févr. 2022, 21:19, modifié 1 fois.
 #1756061  par alainleplombier
 
Salut Pat & le Fofo,
Encore une merveille dis moi!!!
Alors découvert avec ton nouveau jouet, léger ainsi qu'agréable au touché, la vue puis ces sons mélodieux :amen: :amen: :amen:
Bon ayez je me suis grillé :" pas chauvin pour dix sous" mais qu'elle merveille de tek quand même.
En tout cas la terre te le rend bien aussi ce jeton est magnifique :gene: ::d ;)
:hello:
 #1756092  par OFONDUTROU
 
alainleplombier a écrit : 25 févr. 2022, 14:40 Salut Pat & le Fofo,
Encore une merveille dis moi!!!
Alors découvert avec ton nouveau jouet, léger ainsi qu'agréable au touché, la vue puis ces sons mélodieux :amen: :amen: :amen:
Bon ayez je me suis grillé :" pas chauvin pour dix sous" mais qu'elle merveille de tek quand même.
En tout cas la terre te le rend bien aussi ce jeton est magnifique :gene: ::d ;)
:hello:
Coucou Alain
c'est vrai que c'est un gros changement ! surtout au niveau de sa légereté et puis evidemment de sa puissance :hehe:
ca fait belle lurette que je n'avais pas eu autant se sons à chaque sortie même si evidemment le nombre de merdouilles a explosé :hehe: