Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jeton cercle et mess de sous-officier 2eme régiment d'aviation début 20eme edit Baillius

 #1769303  par yann67600
 
Hello!
J'ai trouvé ceci lors d'une sortie, c'est en alu.
Je pense que ca devais être un jeton utilisé pendant la guerre par les militaires mais... quelle guerre, a quoi ca donnait accès?
Vos avis avec une datation approximative svp! Merci !

Image

Image
 #1769305  par Pablo87
 
Hola c'est tout ce que j'ai trouvé sur le net :hello:
""Jetons-monnaie du 2e régiment d'Aviation
Basé à Strasbourg et Toul"" ;-) ;-) ;-)
 #1769313  par Pablo87
 
yann67600 a écrit : 09 juin 2022, 18:48 Ben c'est déjà pas mal , merci !
Mais de rien cela m'a fait plaisir de rechercher ;-)
 #1769319  par Dagon16
 
Pas de dimension, de poids, de nature du métal...
 #1769341  par yann67600
 
Dagon16 a écrit : 09 juin 2022, 21:57 Pas de dimension, de poids, de nature du métal...
Ben a mon sens a la photo ont voit que c'est de l'alu, et pour le poids et la taille, je ne pense pas que se soit important car ces jetons ne sont pas répertoriés par rapport a ca , donc ca aiderai peu ou pas du tout.
 #1769343  par Baillius
 
yann67600 a écrit : 10 juin 2022, 07:49
Dagon16 a écrit : 09 juin 2022, 21:57 Pas de dimension, de poids, de nature du métal...
Ben a mon sens a la photo ont voit que c'est de l'alu, et pour le poids et la taille, je ne pense pas que se soit important car ces jetons ne sont pas répertoriés par rapport a ca , donc ca aiderai peu ou pas du tout.

:hello: yann67600
Voici les bases d'une demande d'identification qu'il te faut lire et relire sans modération
viewtopic.php?f=50&t=4130

C'est pour tout le monde la même chose tu dois donner le poids et les dimensions cela fait partie du minimum d'infos à fournir et l'on a pas à le deviner. Inscrit depuis 2011 tu devrais le savoir et montrer l'exemple aux nouveaux membres.
N'oublies pas que c'est toi qui demande une aide pour identifier ton jeton et pas le contraire alors fait des efforts au lieu de rechigner.
 #1769344  par yann67600
 
Hello!
Super , encore le même donneur de leçon qui vient... il y a des choses immuables ici!
Ok , ben dans ce cas....... je préfère ne pas avoir d'ID !

Merci a ceux qui ont fait les premières réponses ;)
 #1769345  par Romulus41
 
Le truc vachement difficile de donner le minimum de renseignements demandés :hehe:
 #1769354  par yann67600
 
Romulus41 a écrit : 10 juin 2022, 09:16 Le truc vachement difficile de donner le minimum de renseignements demandés :hehe:
Non bien sur, mais tu te doute bien qu'avant de demander une aide , j'ai cherché un peu moi même! Et ce type de jeton n'ai pas du tout répertorié par ca taille ou sont poids, donc j'ai jugé inutile de les mentionnés.

Apres je me doutais bien de ce que c'est , c'est presque écrit dessus, le but du post était plus d'avoir une datation et de savoir a quoi ca servait , a quel type d'achat : du coup la encore , le poids et la taille ne servaient pas a grand chose.
 #1769358  par Baillius
 
yann67600 a écrit : 10 juin 2022, 09:04 Hello!
Ok , ben dans ce cas....... je préfère ne pas avoir d'ID !
:hello: yann67600
Si c'est ton choix , plutôt que de respecter la règle des demandes d’identification commune à tous les membres ,je verrouille ton post. Tu as toujours le choix de changer d'avis à ce moment là on avisera pour le déverrouiller.

Saches aussi , qu'il en sera de même, si tu persistais à refuser de fournir l'indispensable exigé lors de tes futures demandes d'identification.
Il me semble que tu devrais faire profil bas, avec toutes les insultes que tu as déjà vociféré sur le forum