Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mereau à la sainte face du Christ

 #1774591  par stagh
 
Bonsoir la communauté! :hello:

De retour après plusieurs mois d'abstinance...

Mais ça fait du bien de reprendre avec ce beau temps, surtout lorsqu'on trouve des petites beautés comme celle-ci...

Je pense à un mereau, mais pas sûr, je laisse le soin aux experts de confirmer...

Voici quelques photos, merci par avance pour votre aide. :super:
Image
Image
Dernière modification par stagh le 30 juil. 2022, 21:44, modifié 1 fois.
 #1774626  par OFONDUTROU
 
Coucou Stagh
mon imagination fertile me fait voir la tête de Jesus sur la premiere photo :hehe:
si c'est ca c'est un méreau religieux
comme il n'existe quasi aucune documentation complète sur les méreaux et que c'etait des objets régionaux ,il n'y a que peu d'identifications réussie
j'en ai posté un avant hier sans résultat et sans réponse :]
meme piragol m'a abandonné sur ce coup là :langue1:
 #1774639  par OFONDUTROU
 
Coucou Alice
Génial ,je ne connaissais pas ! ca a l'air super interessant je vais potasser tout ca ;)
un grand merci :alcool1:
 #1774642  par Baillius
 
:hello: Alice
Documentation très intéressante merci :super:
 #1774647  par Christophoros
 
Bonjour,

Belle trouvaille mais effectivement difficile à attribué.

Le maximum de renseignements est donc nécessaire, notamment le secteur de la trouvaille. ;)
 #1774658  par piragol
 
Je partirai volontiers vers un méreau obituaire, et comme le souligne Christophoros à très juste titre, la ville proche n'est pas une option pour les méreaux...
Bel exemplaire ! :coeur:
 #1774709  par stagh
 
OFONDUTROU a écrit : 30 juil. 2022, 06:59 Coucou Stagh
mon imagination fertile me fait voir la tête de Jesus sur la premiere photo :hehe:
si c'est ca c'est un méreau religieux
comme il n'existe quasi aucune documentation complète sur les méreaux et que c'etait des objets régionaux ,il n'y a que peu d'identifications réussie
j'en ai posté un avant hier sans résultat et sans réponse :]
meme piragol m'a abandonné sur ce coup là :langue1:
"La sainte face du Christ." :hehe:
Combien de fois je l'ai entendu dasn tes vidéos cette phrase ahaha!
Merci pour tes apports Pat'. :super:

Alice a écrit ::hello:

Il y a des publications dispo, http://lecnrjmma.eklablog.com/bulletin- ... -c27091066 , vous pouvez aussi contacter J.Labrot, il vous répondra surement ;-)

@+
Super ça! Je vais y jeter les deux yeux.
Merci Alice. :amen:
Christophoros a écrit :Bonjour,

Belle trouvaille mais effectivement difficile à attribué.

Le maximum de renseignements est donc nécessaire, notamment le secteur de la trouvaille. ;)
piragol a écrit :Je partirai volontiers vers un méreau obituaire, et comme le souligne Christophoros à très juste titre, la ville proche n'est pas une option pour les méreaux...
Bel exemplaire ! :coeur:
Merci à vous pour les apports! :super:
Trouvaille caché dans un champs du 60, et plus précisément dans le sud du département. :ange: