Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • jeton à l'iconographie du couronnement de Louis XIII en 1610 à Reims.

 #1802855  par Caussenard
 
Bonsoir à tous. Trouvé cette monnaie ( ou autre ?) bien amochée de 3,25 gr pour 28mm , en cuivre semble t il. Quelques lettres apparaissent ( cdx ?) , peut être un paysage.....si un expert pouvait m'aider......
Merci d'avance !
Image
Image
Image
Dernière modification par Caussenard le 27 mars 2023, 20:36, modifié 1 fois.
 #1802860  par Reynald
 
Mais comment tu fais pour trouver avec si peu d'info m ? C'est des objet déjà trouvé où connu ? Incroyable
 #1802867  par Caussenard
 
Mais il faudra quand même attendre l'avis d'experts car je ne vois pas quel modèle cela peut être, l'écriture sur la mienne me paraît moins large et plus fine .......
 #1802869  par Bender
 
Reynald a écrit : 26 mars 2023, 23:30 Mais comment tu fais pour trouver avec si peu d'info m ? C'est des objet déjà trouvé où connu ? Incroyable
Je ne suis pas un expert, mais avec ma toute petite expérience j'ai vu qu'il s'agissait d'un jeton de compte que je ne connaissait pas,
J'ai juste eu a chercher parmis ces derniers avec les infos donnés par l'auteur.

Je dit ce que je pense être juste mais je laisse toujours mon identification à confirmer par des personne qui ont plus d'expérience au cas où je me trompe, d'où le "Pour ma part" au début de mon message :hello:
 #1802883  par Dagon16
 
Caussenard a écrit : 27 mars 2023, 07:46 Mais il faudra quand même attendre l'avis d'experts car je ne vois pas quel modèle cela peut être, l'écriture sur la mienne me paraît moins large et plus fine .......

C'est bien un jeton à l'iconographie du couronnement de Louis XIII en 1610 à Reims.