Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quatre sols dits "des traitants"

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1772026  par Saitek
 
Bonjour,
Trouvé hier, ce petit jeton de 20 mm, il me parait être en billion.
En fait je n'arrive pas à le nommer précisement, il y'a beaucoup de jetons , mais je ne trouve pas si petit ( 20 mm ) avec le même verso.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Bonnes recherches
Image
Dernière modification par Saitek le 06 juil. 2022, 07:34, modifié 1 fois.
 #1772028  par piragol
 
Pour moi, ce serait plus une fausse monnaie qu'un jeton ! :hello:
Edit : On a pas le poids, au fait, :-/ alors peut-être un quadruple sol dit " des Traitants " pour l'atelier de Vimy-en-Lyonnais?
 #1772046  par Vincent 29
 
Oui je sais bien qu'il est de Paris 😁
C'était juste pour dire que j'avais trouvé le même, évidemment, hormis le lieu d'atelier 😜
 #1772050  par Saitek
 
Bonjour
Cool ! Merci beaucoup !
Pour la qualité des photos.........Désolé, je promet de faire mieux ( si si on peut faire pire :D )
Merci Romulus pour le lien avec le tuto.
Bonnes recherches à tous
Saitek