Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Imitation de Desana du liard d'Henri III au H couronné pour Dauphin Tizzone

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1776665  par Dagon16
 
C'est une imitation de Desana du liard d'Henri III au H couronné pour Dauphin Tizzone.
 #1776666  par Romulus41
 
Bonjour,

Comté de Desana par contre je ne trouve pas de légende avec ce PEX

Edit : Doublé par Dagon :)
 #1776667  par Dagon16
 
Romulus41 a écrit : 12 août 2022, 14:59Comté de Desana par contre je ne trouve pas de légende avec ce PEX

Un nettoyage plus poussé laisserait apparaître PERP. ;)
 #1776674  par Serge63
 
Salut ofon bravo pour cette superbe monnaie avec de beaux reliefs, je post la même trouvée il y à quelques années. Si ce n est pas le cas les experts me le dirons.
Image
Image
 #1776677  par Dagon16
 
Serge63 a écrit : 12 août 2022, 15:32 Salut ofon bravo pour cette superbe monnaie avec de beaux reliefs, je post la même trouvée il y à quelques années. Si ce n est pas le cas les experts me le dirons.
Image
Image

Celui-ci est bien un liard à l'H couronné pour Henri III frappé en 1578, pas une imitation italienne comme celle d'Ofondutrou.
 #1776686  par Serge63
 
Salut Dagon16 merci pour ta confirmation en y regardant de plus près on voit sur la barre du H un petit rond.
 #1776702  par celticboop
 
salut ofondutrou, encore une bien belle monnaie
avec de beaux reliefs
:amen:
 #1776720  par dan48
 
Ha ! J'avais raison pour une fois, bon je se serai pas allé jusqu'à donner le souverain, ça c'est le boulot des experts :hehe: :alcool1:
 #1777325  par Romulus41
 
:hello:

Alors Mr le modérateur ???

Titre à éditer stp :P
 #1777344  par piragol
 
:hehe: :hehe: :hehe:
 #1777475  par Romulus41
 
Dernière visite : mer. 17 août 2022 07:05

On ne suit pas ses topics Mr le Modérateur ? :hehe:
:langue1: