Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Foutu j'imagine?

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1807865  par micle13
 
Bonjour à tous,

J'ai déterré ça.
Diamètre : 16,3 mm
très fin mais solide

Image

J'aimerais bien votre avis d'expert.
Je ne tente pas l'identification, on comprend vite pourquoi.
Néanmoins, est-ce qu'on peut dire que c'était une monnaie?
Est-ce la parti marron est à enlever?

C'est la première fois que je remonte quelque chose d'aussi dégradé. J'aimerais connaître vos procédés pour gérer ce type de cas?

Par avance merci.
:hello:
 #1807870  par Baillius
 
:hello: micle13

Déjà qu'elle n'est pas terrible ,Il manque aussi le poids et la nature du métal.
Détails très important pour les monnaies
 #1807871  par piragol
 
Ta monnaie ( c'en est une pour moi ) s'écaille, il n'y aura rien sous la partie marron.
La partie frappée en relief se trouvait au dessus de cette couche.
RIP ! :/
 #1807874  par micle13
 
Baillius a écrit : 05 juin 2023, 18:29 :hello: micle13

Déjà qu'elle n'est pas terrible ,Il manque aussi le poids et la nature du métal.
Détails très important pour les monnaies
Salut Baillius,
Alors désolé, mais je n'ai pas de balance de précision. D'ailleurs j'en profite, si quelqu'un connait un petit modèle à me recommander et pas trop chère je suis tout ouïe.
Pour le métal, le vinaigre blanc utilisé pour nettoyer un peu à pris une couleur verte/bleutée. Je dirais donc cuivre.

:hello:
 #1807875  par micle13
 
piragol a écrit : 05 juin 2023, 19:05 Ta monnaie ( c'en est une pour moi ) s'écaille, il n'y aura rien sous la partie marron.
La partie frappée en relief se trouvait au dessus de cette couche.
RIP ! :/
Merci pour ces précisions.
Je voulais en être sûr car la terre avait la même couleur que cette couche marron. Mais je pense que c'était surtout une couche oxydée.

RIP comme tu dis.
J'ai trouvé une 5 centimes de franc pas trop loin, en mauvaise état mais dans toute son épaisseur et jai6pu l'identifier, donc je pense que celle-ci n'était pas de la même époque.

:alcool1:
 #1807877  par Dagon16
 
Trempe-là dans du vinaigre ménager à 14° en la frottant de temps en temps avec une vieille brosse à dent : dans l'état où elle est elle ne risque plus grand chose, cela pourrait faire apparaître des restes sous la croûte.
 #1808581  par est05
 
Je pense que celle ci est malheureusement voué à terminer sa vie chez les savo.... :/
 #1808592  par Petit Pierre
 
micle13 a écrit : 05 juin 2023, 20:18
Baillius a écrit : 05 juin 2023, 18:29 :hello: micle13

Déjà qu'elle n'est pas terrible ,Il manque aussi le poids et la nature du métal.
Détails très important pour les monnaies
Salut Baillius,
Alors désolé, mais je n'ai pas de balance de précision. D'ailleurs j'en profite, si quelqu'un connait un petit modèle à me recommander et pas trop chère je suis tout ouïe.
Pour le métal, le vinaigre blanc utilisé pour nettoyer un peu à pris une couleur verte/bleutée. Je dirais donc cuivre.

:hello:
:hello: micle, tu tapes balance de précision sur ton moteur de recherches et tu vas en trouver une multitude pour une vingtaine d'euros ;)