Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deniers et obole de Centulles

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1686526  par Duncan
 
Bonjour tout le monde, 1ère sortie avec l'Orx, avec programmes d'usine pour commencer, deux Napoléon III complètement rincés et ces 3 féodales, les deniers font 19mm de diamètre et l'obole 14. J'ai lu sur le net que c'est grâce au poids qu'on peut arriver à dater approximativement ces pièces qui sont restées assez longtemps en circulation, malheureusement plus de piles pour la balance. Je suis vraiment très satisfait du détecteur, à tout point de vue et dans quelques temps, grâce à vos conseils, j'essaierai de toucher un peu les réglages. Je vous souhaite un bon dimanche.
Image
Image
 #1686551  par tolip51
 
:coeur: :coeur: :coeur:
Elles valent bien une jolie photo, bien nette ...chacune. :hello:
 #1686555  par stef_colt
 
Et bé ! 8/
 #1686585  par Duncan
 
J'essaierai de vous faire de plus belles photos demain et de les peser, en fait je ne sais même pas si argent ou billon.
Bonne soirée
 #1686589  par Paulo_prospecteur
 
Duncan a écrit :J'essaierai de vous faire de plus belles photos demain et de les peser, en fait je ne sais même pas si argent ou billon.
Bonne soirée
C'est du billon.
 #1686654  par gepetto86
 
Elles sont vraiment superbes ces monnaies, Bravo .
 #1686852  par patfly30
 
Vraiment superbes ces trois monnaies, mon ORX ne me donne pas autant de joie...! :hehe: :coeur: :super:
 #1695247  par Duncan
 
Bonjour tout le monde,

Ayant acquis une balance au centième, je vous donne le poids
de ces pièces.
Deniers: 1,02 et 1,23 gr
Obole: 0,42 gr

Bonne journée
D