Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Liard du Béarn pour Jeanne d'Albret et Antoine de Bourbon.

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1692729  par Becho11
 
Bonjour,

J'ai trouvé cette petite monnaie
Elle semble dorée a l'argent des deux cotés

Sud Ouest
Diamètre : 1 cm
Poids : 2 grammes

Merci
Image
Dernière modification par Becho11 le 18 févr. 2021, 11:02, modifié 1 fois.
 #1692730  par stat24
 
Tu as une photo de l'autre face ?

Dorée à l'argent ???
Qu'est-ce que ça veut dire ?
 #1692732  par Augraiduvent
 
Bonjour,
probablement un liard du Béarn pour Jeanne d'Albret et Antoine de Bourbon.

A l'avenir, postez les 2 faces de la monnaie. Cdlt.
 #1692734  par Christophoros
 
Bonjour,

Oui, le monogramme formé de 2 "A" dont un retourné (et d'un "I" au centre) est caractéristique.

C'est du billon, d'où l'impression de "dorure à l'argent", d'argenture quoi. ::d
 #1692735  par Becho11
 
Christophoros a écrit : 18 févr. 2021, 09:20 Bonjour,

Oui, le monogramme formé de 2 "A" dont un retourné (et d'un "I" au centre) est caractéristique.

C'est du billon, d'où l'impression de "dorure à l'argent", d'argenture quoi. ::d
Le coeur de la pièce semble d'un autre metal ferreux, comme si il avait une couche d'argent sur les deux coté !
 #1692736  par Becho11
 
Augraiduvent a écrit : 18 févr. 2021, 09:17 Bonjour,
probablement un liard du Béarn pour Jeanne d'Albret et Antoine de Bourbon.

A l'avenir, postez les 2 faces de la monnaie. Cdlt.
Oui évidemment désolé !
 #1692737  par Christophoros
 
Becho11 a écrit : 18 févr. 2021, 09:29 Le coeur de la pièce semble d'un autre metal ferreux, comme si il avait une couche d'argent sur les deux coté !
Tu veux certainement parler d'un "autre métal cuivreux" (sinon teste à l'aimant pour le fer).

L'argent des monnaies en billon (cuivre et argent) à tendance à migrer en surface avec le temps, ce qui peut donner cette impression une fois la couche d'argent érodée...
 #1692748  par Becho11
 
:super:
Christophoros a écrit : 18 févr. 2021, 09:37
Becho11 a écrit : 18 févr. 2021, 09:29 Le coeur de la pièce semble d'un autre metal ferreux, comme si il avait une couche d'argent sur les deux coté !
Tu veux certainement parler d'un "autre métal cuivreux" (sinon teste à l'aimant pour le fer).

L'argent des monnaies en billon (cuivre et argent) à tendance à migrer en surface avec le temps, ce qui peut donner cette impression une fois la couche d'argent érodée...
 #1692749  par Augraiduvent
 
...il peut également s'agir d'une imitation italienne de Dezana pour Jean Augustin Tizzone.
 #1692750  par Becho11
 
Augraiduvent a écrit : 18 févr. 2021, 09:17 Bonjour,
probablement un liard du Béarn pour Jeanne d'Albret et Antoine de Bourbon.

A l'avenir, postez les 2 faces de la monnaie. Cdlt.
J'avais deviné une couronne au dessus des lettres, dites moi si j'ai vu juste !
 #1692751  par Becho11
 
Augraiduvent a écrit : 18 févr. 2021, 09:17 Bonjour,
probablement un liard du Béarn pour Jeanne d'Albret et Antoine de Bourbon.

A l'avenir, postez les 2 faces de la monnaie. Cdlt.
Au dos il y a une croix au centre
 #1692754  par Romulus41
 
Et elle est où la deuxième photo ?
 #1692759  par Becho11
 
Romulus41 a écrit : 18 févr. 2021, 10:32 Et elle est où la deuxième photo ?
Je retrouve plus ma piéce... :pleur3: pour l'instant....
Je cherche...
 #1692761  par Becho11
 
Becho11 a écrit : 18 févr. 2021, 09:29
Christophoros a écrit : 18 févr. 2021, 09:20 Bonjour,

Oui, le monogramme formé de 2 "A" dont un retourné (et d'un "I" au centre) est caractéristique.

C'est du billon, d'où l'impression de "dorure à l'argent", d'argenture quoi. ::d
Le coeur de la pièce semble d'un autre metal ferreux, comme si il avait une couche d'argent sur les deux coté !
Et moi qui croyais voir des XX !!