Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quinzain aux 8 L pour louis XIV frappé en 1695

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1694642  par contact01
 
salut tous le monde !
petite demande d'identification pour cette monnaie trouvé avant hier
je distingue 1695 ... ( louis 14 ....? )
je ne sais pas ...
je pense a un billon , ou alors argent ...? mais je ne pense pas
merci pour votre aide !
diamètre , 24 mm
désolé ma balance est hs ... elle a fait la connaissance de mon carrelage ... en arrivant de la table ! :pleur4:

:alcool1:
Image
Image
Image
Dernière modification par contact01 le 02 mars 2021, 19:14, modifié 1 fois.
 #1694643  par piragol
 
Sauf erreur, un quinzain surfrappé sur un flan réformé, mais lequel...?
 #1694969  par contact01
 
salut piragol
merci pour ta réponse !
personne en serait un peu plus sur cette monnaie ?
:alcool1:
 #1694980  par Dagon16
 
Comme Piragol : quinzain aux 8 L pour louis XIV frappé en 1695 (ou 1693 ?) sur un flan réformé, c'est à dire sur une monnaie plus ancienne (quinzain de Louis XIII par exemple) retirée de la circulation pour changement de souverain ou dévaluation.

Tout ce que l'on voit c'est que le flan réformé présentait une croix cantonné de lys et de couronnelles.
 #1694995  par contact01
 
:hello: dagon16
merci pour le complément d'info
par-contre peut être je me trompe .... mais je ne suis pas sur que ce sois un 8l couronné ... je ne voit pas les 8L sur la monnaie ...
pour la date c'est 1695

merci
 #1694999  par Dagon16
 
contact01 a écrit : 01 mars 2021, 23:28 :hello: dagon16
merci pour le complément d'info
par-contre peut être je me trompe .... mais je ne suis pas sur que ce sois un 8l couronné ... je ne voit pas les 8L sur la monnaie ...
pour la date c'est 1695

merci
On ne voit pas bien les 8 L parce que la refrappe n'est pas bien sortie sur les restes de l'ancienne monnaie mais on en aperçoit quand même quelques-uns, ainsi que les couronnes qui les surplombent, les lys situés entre lesdites couronnes et même le XIIII de la légende.

Image
 #1695131  par contact01
 
ok merci dagon16
donc je peux éditer ...?

:alcool1:
 #1695135  par Dagon16
 
contact01 a écrit : 02 mars 2021, 18:40 ok merci dagon16
donc je peux éditer ...?

:alcool1:

Je pense que tu peux. ;)