Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sol coronat du Comté de Provence pour Louis II d'Anjou.

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1695340  par Crysh
 
Salut les amis, je rentre tout juste du champ avec cette jolie blanche, j'ai aucune idée de ce que c'est mais je pense une Mero sûrement ? Je compte sur vous :D
Poids 1.07g (mais elle est cassée) pour un diamètre au plus long de 2.3cm. Trouvée dans un labour des Bouches du Rhône.
Merci de votre aide ;)
Image
Image
Dernière modification par Crysh le 03 mars 2021, 18:38, modifié 2 fois.
 #1695342  par luty
 
Salut , perso je pense pas à une mero, plutôt une royale ?
 #1695343  par OnzeEleven
 
:) Quelle est ta définition de Méro ?
Parce qu'avec des lys, pas sûr que ça corresponde.
 #1695345  par Crysh
 
Pardon je me suis emmêler les pinceaux entre mérovingienne et féodale :malin2: :malin2: je rectifie ca
 #1695346  par Dagon16
 
C'est bien une monnaie féodale : un sol coronat du Comté de Provence pour Louis II d'Anjou.
 #1695347  par Christophoros
 
Bonsoir,

Joli reste de monnaie! :super:

Cela ressemble à un gros à la couronne pour Jeanne de Naples (comté de Provence).

Edit: Oups, j'ai dit une connerie alors. ::d
 #1695348  par Crysh
 
Merci pour vos réponses rapides :super:
 #1695349  par Dagon16
 
Christophoros a écrit : 03 mars 2021, 18:31 Bonsoir,

Joli reste de monnaie! :super:

Cela ressemble à un gros à la couronne pour Jeanne de Naples (comté de Provence).

Edit: Oups, j'ai dit une connerie alors. ::d
C'étaient effectivement mon autre candidat car seule la titulature différencie ces 2 types mais le peu de légende que l'on aperçoit en "LVD" au dessus de la couronne a permis de trancher. ;)
 #1695352  par Christophoros
 
Dagon16 a écrit : C'étaient effectivement mon autre candidat car seule la titulature différencie ces 2 types mais le peu de légende que l'on aperçoit en "LVD" au dessus de la couronne a permis de trancher. ;)

Merci, oui c'est ce que j'ai regardé après avoir vu ta réponse. :hehe:

Je ne m'était fié qu'au blason mi-parti de Jérusalem et d'Anjou... :rouge: