Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demande id monnaie ( quasi savo )

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1695782  par Davalfa
 
Bonjour tout le monde !
Je vais sans doute demander l'impossible , mais je tente ::d

Trouvée hier Finistère Nord cette toute petite monnaie.

Diamètre de 10 mm
Poids inférieur à 1 g ( ma balance ne pèse pas en dessous )
Métal : cuivre je pense.

J'ai l'impression de voir un buste sur une face l'autre côté est complètement naze :hehe:

Voici les photos :
Image
Image
Image


C'est un champ ou j'ai déjà trouvé beaucoup de doubles tournois si ça peut aider.

Merci d'avance :super:

Dav.
 #1695800  par Vincent 29
 
:hello:
J'ai pensé à un Double Tournois aussi ou un denier tournois mais ça ne va pas avec la dimension !!!!
Il faut chercher quelles sont les monnaies qui fesaient une si petite taille :mrgreen:
Aaaaahhhh le charme du sol breton :mdr1:
Kenavo
 #1695801  par Dagon16
 
Il faut finir de la nettoyer par trempage dans du vinaigre à 14°, histoire de dissoudre les concrétions et de peut-être apercevoir des reliefs. De toute façon, perdu pour perdu...
 #1695804  par Davalfa
 
Vincent 29 a écrit : 06 mars 2021, 13:12 :hello:
J'ai pensé à un Double Tournois aussi ou un denier tournois mais ça ne va pas avec la dimension !!!!
Il faut chercher quelles sont les monnaies qui fesaient une si petite taille :mrgreen:
Aaaaahhhh le charme du sol breton :mdr1:
Kenavo
Ouiiiii le sol Breton est pas tendre avec les monnaies :mdr1:
 #1695805  par Davalfa
 
Dagon16 a écrit : 06 mars 2021, 13:17 Il faut finir de la nettoyer par trempage dans du vinaigre à 14°, histoire de dissoudre les concrétions et de peut-être apercevoir des reliefs. De toute façon, perdu pour perdu...
Oui tu as raison , de toutes façon elle est a 98% morte :mdr1:
 #1695806  par Vincent 29
 
J'en est des kilos des comme ça, mais parfois quelques surprises dans mes sous bois du Finistère !!!!!! :ghee:
Image
 #1695835  par Davalfa
 
Vincent 29 a écrit : 06 mars 2021, 13:48 J'en est des kilos des comme ça, mais parfois quelques surprises dans mes sous bois du Finistère !!!!!! :ghee:
Image
Dans les champs sur la côte c'est dur dur de trouver du pas trop mal 😂 a part les boutons et encore 🤣