Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vraissemblablement quart de gros au dauphin couronné frappé à Casale pour Guillaume Gonzague

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1697154  par christo64
 
cette patine verdatre me fait penser a du bronze .jolie monnaie :super:
 #1697168  par piragol
 
Vires-moi tes merdes illico et vas donc chercher des monnaies de qualité Ofondutrouesque ! :hehe: :hehe: :hehe:
;-)
 #1697169  par dan48
 
Salut à toi
Plutôt billon, mais pour qui ?
 #1697170  par piragol
 
Peut-être , avec cette croix, un liard du dauphiné pour Charles IX ? :-|
 #1697221  par Dagon16
 
piragol a écrit : 12 mars 2021, 11:39 Peut-être , avec cette croix, un liard du dauphiné pour Charles IX ? :-|

Elle est bien amochée... Mais avec cette sale trogne delphinesque, ça m'orienterait plus vers une contrefaçon italienne du liard au dauphin d'Henri III : un quart de gros au dauphin couronné frappé à Casale pour Guillaume Gonzague.