Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier de Charles Quint

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1698426  par Oslo
 
:hello: à tous
Je vous présente une toute petite monnaie trouvée en forêt, mais que j'ai du mal à identifier : elle a une croix pattée sur une face, et je ne saurais dire si c'est l'avers ou le revers
Métal inconnu, mais avec des traces argentées par endroit
Diamètre : 15 mm au plus large
Poids : 0,54 g
J'avais pensé à une pièce d'époque Henri III, mais j'ai des doutes, surtout sur la taille
Image
Image
Image
Image
Merci pour vos avis, et bonne pioche à tous
Oslo
Dernière modification par Oslo le 17 mars 2021, 21:13, modifié 2 fois.
 #1698440  par Dagon16
 
Trouvée en Bourgogne ou Franche Comté ?

Parce que ça me fait penser au liard de Franche-Comté pour le Comté de Bourgogne au nom de Philippe II d'Espagne...
 #1698485  par Oslo
 
Dagon16 a écrit : 17 mars 2021, 18:56 Trouvée en Bourgogne ou Franche Comté ?

Parce que ça me fait penser au liard de Franche-Comté pour le Comté de Bourgogne au nom de Philippe II d'Espagne...
Salut Dagon
Trouvée en Bourgogne, département 21 Côte d'Or
 #1698486  par Dagon16
 
Oslo a écrit : 17 mars 2021, 20:24 Salut Dagon
Trouvée en Bourgogne, département 21 Côte d'Or

Donc tu as ton identification. ;)
 #1698495  par Oslo
 
Merci encore une fois Dagon :super:
J'édite de suite grâce à ton ID
super pioche à toi
 #1698505  par Dagon16
 
thierry39 a écrit : 17 mars 2021, 21:05 bonsoir,

réponse presque bonne mais je pense plutôt à un liard de Charles-Quint, il me semble lire CV du coté de l'écu comtois :)

voir ici : http://dole-monnaies-jetons.fr/R7.htm

belle trouvaille :)

Mince, j'avais une décennie de retard ! :hehe:

Merci pour la rectification. :super:
 #1698508  par Oslo
 
:hello:
merci à vous les amis je rectifie de suite le titre du post, avec denier de Charles Quint
Bonnes et heureuses pioches à vous tous