Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • billion

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1701715  par lancequenelle
 
Voici ma dernière trouvaille, un billion de 18-20mm, fine avec vraiment une interrogation sur son origine.
Qui peut m'aider?
Image
Image
 #1701718  par Dagon16
 
Cela m'évoque un grand blanc aux écus pour Henry VI qui aurait perdu une bonne partie de son pourtour...

Mais le fait que les écus soient couronnés et que la légende sous le lys et le léopard ne soit pas présente me fait douter.
 #1701722  par lancequenelle
 
c'est du Henri VI ; mais pas sur que se soit un "grand blanc" il y des differences.
 #1701730  par lodetect
 
Superbe trouvaille :ghee:
 #1701735  par lancequenelle
 
lodetec ta plus de post que moi, avec 6 ans d'ecard ( d'inscription); lol. Pas de nouvelle pour demain: suis chaud pour une autre sortie...
 #1701748  par lodetect
 
Disons que la différence de post cest que le métier est vite rentre comme on dit lol ... pour demain aucune idée... jai les papier a faire pour être sur quatre roue :hehe: 8|
 #1701759  par piragol
 
On a pas la région de trouvaille dans la présentation... :hello:
 #1701765  par lancequenelle
 
NORD ISERE : Dauphiné.
Je continue ma reherche mais je ne crois pas au gros blanc. C'est du billon et il a des diff avec le gros blanc. Je continue ma réstoration...
Merci à tous pour vos recherche et vos savoirs partagés...
 #1701769  par Dagon16
 
Dagon16 a écrit : 30 mars 2021, 19:15 Cela m'évoque un grand blanc aux écus pour Henry VI qui aurait perdu une bonne partie de son pourtour...

Mais le fait que les écus soient couronnés et que la légende sous le lys et le léopard ne soit pas présente me fait douter.

En poussant un peu les recherches, il s'agit d'une variété peu courante de petit blanc aux écus pour Henry VI :

Image
 #1701798  par lancequenelle
 
Un grand merci pour le partage de ton savoir. Je te recontacterais par MP plus tard; merci bcp :amen: