Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quart de gros pour Charles-Emmanuel Ier, ID Dagon

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1702751  par Phlam
 
:hello:
Bonjour à tous, et bon dimanche de Pâques !
J'ai trouvé cette monnaie en labour, toujours dans le 74.
Je n'arrive pas à l'identifier, si toutefois vous pouviez m'aider ça serait bien sympa.
Poids 0.67 grammes
Dimensions de 1.2 cm à 1.4 cm (pas tout à fait ronde).
Assez fine.
Merci de votre participation :)
Image
Image
Dernière modification par Phlam le 04 avr. 2021, 13:59, modifié 1 fois.
 #1702754  par Dagon16
 
Sans légende, ce n'est pas évident...

Toutefois avec cette étoile présente sous le FERT gothique, ce doit être un quart de gros pour Charles-Emmanuel Ier.
 #1702755  par Phlam
 
:hello: Dagon
Oui c'est justement cette étoile qui m'a induite en erreur et qui me perturbait, comme quoi j'ai beaucoup beaucoup de progrès à faire en identification sur ce genre de monnaies. Je n'étais pas habituée à en trouver avant d'avoir mon deus...
Merci beaucoup c'est bien ça, j'édite le titre.
Bonne journée :D
 #1702838  par jameric
 
:hello: Eh bien tu vois, ça arrive les petits billons savoyards . . . Hélas souvent en état très moyen, mais bon, une monnaie qui a un peu plus de 400 ans, on ne peut pas lui demander d'être neuve.
 #1702851  par Phlam
 
jameric a écrit : 04 avr. 2021, 19:57 :hello: Eh bien tu vois, ça arrive les petits billons savoyards . . . Hélas souvent en état très moyen, mais bon, une monnaie qui a un peu plus de 400 ans, on ne peut pas lui demander d'être neuve.
Hello :)
Oui effectivement, depuis que j'ai mon nouveau détecteur j'en trouve "presque" régulièrement, et sur des champs déjà fait avec mon ancien appareil. Comme quoi, je suis presque certaine que mon Deus me convient mieux :ghee:
Effectivement, le plupart sont rincées, mais quel bonheur quand même :]